Quand Amazon assure les produits vendus sur son site

Quand Amazon assure les produits vendus sur son site

Le site britannique du géant du e-commerce vient de se doter d’un service révélateur des ambitions d’Amazon. Au-delà de la distribution des produits, Amazon Protect permet désormais d’assurer la marchandise commandée par les clients du site.

Amazon Protect a été lancé en partenariat avec l’assureur Warranty Group. Le service est proposé en association avec des produits vendus sur la plate-forme Amazon, électroménager et électronique en particulier.

Le service couvre les biens achetés sur Amazon contre le vol, la perte ou la casse, sur une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans. Pour en bénéficier, les clients d’Amazon doivent simplement ajouter Amazon Protect à leur panier.

Amazon Protect était lancé au mois d’avril au Royaume-Uni. Le service n’a pour l’instant pas été ouvert à d’autres pays.

Notre analyse : L’AssurTech de plus en plus convoitée

Tout comme sur le secteur bancaire, les acteurs historiques de l’assurance doivent aujourd’hui faire face à une nouvelle concurrence : celle des start-up rassemblées sous le terme AssurTech.

Mais les géants du Web semblent aussi particulièrement intéressés par le secteur de l’assurance. Etant donné leur puissance de frappe, ces géants représentent une menace de grande ampleur pour les assureurs historiques. Google présentait par exemple un comparateur d’assurance automobile en 2013.

Amazon cherche ainsi à proposer des produits d’assurance, via un partenaire, mais en son nom propre. Cette solution rappelle ce que propose Simplesurance en Allemagne, start-up avec laquelle Allianz a passé un accord. Ce mouvement de la part d’Amazon justifie d’autant plus l’intérêt de ce type de partenariats entre assureurs traditionnels et InsurTech, afin de résister aux GAFA.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 07.11.2018

Lydia assure le mobile de ses clients

La start-up du paiement vient de lancer deux couvertures en partenariat avec CNP Assurances ; elles sont destinées aux téléphones mobiles et aux autres appareils nomades possédés par les jeunes. Lydia confirme ainsi son modèle en trouvant dans l’assu...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus