Q8 anticipe l’avenir avec une carte dédiée à la mobilité

Visa et le spécialiste de la mobilité professionnelle XXImo annoncent un partenariat avec le pétrolier Q8. Ils contribueront à diversifier les services liés au lancement de la nouvelle Q8 Mobility Card. Cette carte s’adresse aux entreprises et à leurs salariés, avec une attention particulière portée à la gestion des déplacements. Elle permettra notamment d’accéder à des alternatives aux transports en voiture.

Pour émettre sa nouvelle carte, Q8 s’appuie sur l’infrastructure développée par XXImo et Visa depuis 2013, autour de la mobilité. Ainsi, outre les paiements en stations-services, la Q8 Mobility Card embarquera une panoplie de services en lien avec la mobilité : paiements dans les transports en commun, taxis, aux bornes pour véhicules électriques, hôtels, avions, trains, frais de restauration, etc.

Une application mobile de gestion des déplacements est aussi intégrée : l’assistant virtuel de mobilité Milo, déjà proposé à ses clients par le loueur Athlon, permet aux salariés d’organiser leurs trajets.

Ils disposent d’un budget prédéfini et de paramétrages réalisés par l’entreprise (plafonds, types de commerces). Les factures dématérialisées sont éditées mensuellement et transmises à l’entreprise.

Notre Analyse : Les pétroliers s’intéressent à la gestion de flottes

La mobilité est désormais partie intégrante des stratégies de diversification, tant des constructeurs automobiles que des pétroliers, réseaux de cartes et autres sociétés de services de paiements. Leur but : accompagner les clients dans l’intégralité de leur parcours et construire des écosystèmes globaux.

Il s’agit à la fois de simplifier le quotidien des usagers, de générer des flux de paiement supplémentaires et de simplifier la gestion de flotte pour les entreprises. Dans le cas de Q8, cette nouvelle carte va lui permettre d’accompagner les salariés au-delà de leurs dépenses de carburant, en concurrence avec un grand nombre de moyens de transports. Elle fidélise ainsi ses clients entreprises avec une carte leur permettant de gérer plus globalement leur flotte et leurs dépenses professionnelles.

Partenaires de longue date, XXImo et Visa ont présenté la XXImo Mobility Card en 2013. La Q8 Mobility Card continuera de permettre les règlements dans les réseaux belge, luxembourgeois et néerlandais du pétrolier. S’ajouteront désormais les stations dans lesquelles Visa est accepté, même à l’étranger.

Cette stratégie rappelle celle de Total qui, de son côté, cible aussi les professionnels avec ses cartes carburant d’une part, mais aussi avec de nouveaux services, dont une solution analytique intégrant la gestion de flotte, Total GR Analytics.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus