Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • États-Unis

Pour un process multicanal dans la souscription de crédit en ligne

La société Shastic est à l’origine d’un nouveau service baptisé Calcubot Cloud ; il s’agit d’un outil de CRM permettant de gérer les simulations et les demandes de prêt des clients, quel que soit le canal emprunté, notamment Facebook, en stockant les données sur le cloud.

L’application Calcubot a été développée pour les Credit Unions américaines. Elle peut être hébergée sur n’importe quelle page Facebook, sur le site de la banque ou d’un de ses partenaires (un concessionnaire automobile par exemple).

Elle permet aux internautes de réaliser une demande de prêt en renseignant le montant et la durée souhaités. La demande peut être débutée sur Facebook par exemple, puis poursuivie sur le site de la banque sans perdre les informations saisies. Les résultats de demandes antérieures sont aussi enregistrés.

En complément, Calcubot Cloud permet de mettre en place des alertes pour prévenir l’utilisateur d’une baisse de taux appliqué sur une précédente demande par exemple ou encore de partager les propositions des organismes de prêt avec ses amis Facebook pour recueillir un maximum d’avis.

Notre analyse : Des services simplifiés grâce à un marketing multicanal

L’initiative marketing de la société Shastic permet de faciliter la recherche des demandeurs de prêt. La souscription devient réellement multicanal. Calcubot Cloud permet en effet de faire des simulations en ligne sans avoir besoin de ressaisir ses informations, à tout moment et depuis n’importe quel support connecté.

Pour les organismes de crédit en ligne, intégrer ce nouveau parcours de souscription représente un moyen d’éviter les ruptures dans le parcours client et d’augmenter le taux de concrétisation des demandes.

Une nouvelle application du Cloud dans les services financiers

Calcubot utilise le cloud pour stocker les informations de recherches des utilisateurs de son service, connecter les différents canaux de souscription  et ainsi assurer le transfert automatique des données saisies par l’utilisateur d’un canal à l’autre.