Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

Planet VO² intègre les financements auto de Viaxel

Dans le cadre d’un partenariat, le Groupe Argus a décidé d’intégrer au sein de son logiciel de gestion VO, Planet VO², l’ensemble des services de financement proposés par Viaxel, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance spécialisée dans le crédit auto. L’objectif est d’apporter davantage de transparence aux acheteurs de véhicules d’occasion grâce à des affichages mensualisés et plus de simplicité aux professionnels du secteur.  

Planet VO² est un programme intégrant directement en ligne le Référentiel Argus VO et VN, un système de cotation, ainsi que les valeurs Argus du marché. Il s’adresse d’abord aux professionnels, puisqu’il permet aux concessionnaires de gérer leurs stocks de VO et ainsi d’améliorer leur performance commerciale. C’est aussi un outil d’aide à la décision pour les clients finaux.

Alors que les clients préfèrent lire le prix d’un véhicule en termes de coûts mensuels (plutôt qu’en prix facial), le Groupe Argus a décidé d’intégrer les solutions de financement de Viaxel au sein de son logiciel. Désormais, les prix seront exprimés sous forme de loyers mensuels, directement sur l’étiquette de prix ou sur une petite annonce, facilitant considérablement toute recherche d’un VO.

Cette initiative permet ainsi de simplifier le quotidien des professionnels (limite des erreurs de saisie et des retards de traitement). Ils gagnent ainsi en productivité, en efficacité et réalisent des ventes supplémentaires. Aussi, il s’agit de pouvoir s’adresser à une clientèle plus large, en amont de la vente, et de la fidéliser.

Mise en perspective : Un outil qui favorise le recours au crédit auto

Après l’application mobile Zéroclic de CGI Finance, qui permet aux concessions de valoriser leur stock de véhicules d’occasion, c’est au tour de Viaxel d’intégrer ses services sur ce même marché et directement en ligne. Cette solution permet ainsi de proposer plus facilement des financements personnalisés aux particuliers, notamment dans un contexte où la LLD est très bien implantée aux yeux des consommateurs. Plusieurs acteurs se sont d’ailleurs lancés sur cette voie : BPCE ou encore BlaBlaCar.  

Par ailleurs, ce partenariat avec le Groupe Argus permet le développement d’offres de financement online, qui sont au cœur du dynamisme du marché du VO. Les plates-formes de vente en ligne de VO se sont en effet multipliées ces derniers mois. De nombreux acteurs s’y mettent, à l’instar de Facebook Marketplace. Ce partenariat permet ainsi à Viaxel de se positionner au plus près du développement de ce marché prometteur.