PFM : EarnUp adapte son outil au remboursement de prêt

PFM : EarnUp adapte son outil au remboursement de prêt

Tandis que les outils de gestion des finances personnelles (PFM) se répandent partout dans le monde, EarnUp et GreenPath ont compris qu’il fallait aller plus loin pour faire la différence dans l’accompagnement des clients. Les deux acteurs viennent de lancer une solution dédiée au remboursement de prêt, en partenariat avec l’agence Freddie Mac.  

Baptisée Simple Payment Plan, l’application a été créée conjointement par GreenPath Financial Wellness (un organisme de conseil dédié au bien-être financier) et la FinTech EarnUp. L’objectif : aider les emprunteurs à rembourser leurs prêts plus rapidement, à épargner et à automatiser les remboursements en fonction de l’évolution de leur situation financière.

Concrètement, EarnUp agrège et analyse l’historique des dépenses du client, et l’ensemble de ses prêts pour lui faire une suggestion de plan de remboursement plus rapide. Il peut par la suite se connecter sur la plate-forme d’EarnUp afin d’automatiser les paiements de ses mensualités en fonction de ses rentrées d’argent. Une fois que le plan de remboursement est validé, les versements sont réalisés sans aucune intervention manuelle. En parallèle, les conseillers de GreenPath sont à la disposition de l’emprunteur pour l’aider dans ses choix.   

L’idée est d’accélérer le remboursement des prêts et d’éviter ainsi les incidents de paiement et frais afférents. Simple Payment Plan sera mise gratuitement à la disposition de tous les clients de la jeune pousse la première année, grâce à un sponsoring de l’agence Freddie Mac.    

Mise en perspective : Vers un conseiller financier personnel intelligent

La révolution numérique offre un potentiel encore peu exploré dans la transformation des produits bancaires, qui devrait permettre de répondre plus facilement aux besoins de flexibilité et d’instantanéité des consommateurs. FinTech et grand groupes profitent des moyens technologiques à leur disposition pour résoudre les problèmes de la vie quotidienne de leurs clients. A l’image d’EarnUp qui vient en aide aux emprunteurs en difficulté financière, par le biais de son application mobile.

Si les spécialistes de la gestion des finances personnelles sont plutôt positionnés sur l’épargne, EarnUp s’est spécialisé dans le remboursement de prêt, tout en y ajoutant des fonctionnalités d’optimisation de budget facilitant l’épargne. Outre le contrôle des plans de remboursement, la FinTech permet ainsi à ses utilisateurs d’arrondir leurs dépenses afin d’accélérer le processus.

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 26.03.2018

Orange Bank lève le voile sur son offre de crédit

Prévue au départ pour l’automne 2017, le service de crédit à la consommation made in Orange est désormais disponible à tous les clients de la banque mobile. La banque promet un prêt personnel simple à obtenir et un parcours client fluide, mais réserv...
  • Crédit
  • Innovation
  • 14.09.2017

Crédit : Santander investit dans la fintech PayJoy

Un an après avoir annoncé le renforcement de son fonds d’investissement dédié aux FinTech et aux innovations technologiques, Santander participe à une levée de fonds de 6 millions de dollars dans la start-up américaine PayJoy, qui officie sur le marc...
  • Crédit
  • Innovation
  • 22.03.2018

Credit.com : du comparateur à l'agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est l...
  • Crédit
  • Innovation
  • 07.09.2017

Au Kenya, le microcrédit-bail est une réalité

Depuis quelques années M-Kopa Solar s’est donné pour mission de permettre à des millions de ménages à faibles revenus d’acquérir des kits solaires, en développant un modèle économique basé sur le « pay-as-you-go ». Forte de son succès, la start-up af...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus