Peugeot s’équipe d’iPad pour booster ses ventes

Peugeot s’équipe d’iPad pour booster ses ventes

Le groupe automobile Peugeot vient d’annoncer qu’il menait un premier pilote innovant autour des iPad ; ces derniers sont utilisés comme supports de vente au sein de ses concessions britanniques. De plus en plus, les outils mobiles s’imposent comme vecteurs de commercialisation dans de nombreux secteurs.

Peugeot installe des tablettes comme outils de ventes dans ses concessions. Elles seront liées à la plate-forme iSell. Cette dernière permet de faire des démonstrations personnalisables, de vérifier les stocks et de centraliser les informations des chaînes de commercialisation du groupe.

Le pilote concerne 18 concessions dans un premier temps. 150 points de vente seront équipés par la suite, avant le déploiement du dispositif sur l’ensemble du réseau prévu pour 2015.

Le service de connexion haut débit et l’équipement en iPad sont payants. Il en coûtera ainsi 2 400 livres sterling aux concessions souhaitant y souscrire (environ 3 000 euros).

Notre Analyse : Les tablettes, supports de la relation client

Peugeot fait un pas de plus dans le numérique en intégrant des tablettes au cœur de sa force de vente.

Banques, assureurs, concessionnaires et autres opérateurs de téléphonie mobile les utilisent désormais afin de faciliter la gestion de l’accueil client et la personnalisation de leur approche. D’autres groupes de location par exemple l’utilisent aussi comme un support pour l’état des lieux des véhicules par exemple. Autant d’initiatives qui démontrent la pertinence de l’intégration de ces outils dans les processus de gestion.

Les tablettes font désormais pleinement partie des outils de force de vente. Rapidement adoptées, elles démontrent l’adaptabilité des groupes à s’équiper ; elles ouvrent aussi la voie à l’intégration de nouveaux supports, tels que les Google Glass ?

Actualitées liées

  • Mobilité
  • Crédit
  • 17.02.2017

La banque NBD lance un prêt auto « green »

La banque NBD vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle offre de crédit automobile, teintée d’une dimension très écoresponsable. Son initiative lui permet d’innover tout en respectant l’environnement et en redorant son image.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus