Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • Inde

Paytm s’offre les services de Balance.Tech

A quelques jours du lancement de l’application d’investissement Paytm Money, le numéro un du paiement électronique en Inde annonce avoir mis la main sur la jeune pousse indienne, Balance.Tech, pour un montant non dévoilé. Paytm se muscle dans la gestion des finances personnelles et se mue peu à peu en banque universelle.

Fondée en 2016 et basée à Bangalore, la start-up Balance.Tech propose une plate-forme de gestion d’épargne digitale et de conseil en gestion du patrimoine. Elle aide ses utilisateurs à investir dans des fonds communs de placement, leur permettant de rapporter jusqu’à 8,7 % d’intérêts par an.

Dans le cadre de cette acquisition stratégique, les six membres de l’équipe de Balance.Tech vont rejoindre le département produit de Paytm. L’objectif est d’améliorer les interfaces utilisateurs et commerçants du leader indien du paiement mobile.  

La FinTech, qui compte près d’un million d’utilisateurs, a annoncé via son site Web officiel l’arrêt définitif de son activité. Elle entend proposer une approche unique, basée sur des algorithmes propriétaires avancés, pour permettre aux utilisateurs de Paytm d’automatiser les tâches liées à la gestion de leurs finances personnelles.

Mise en perspective : Paytm voit plus grand

Soutenu par Alibaba et Softbank, les deux multinationales qui viennent d’investir 445 millions de dollars dans sa division e-commerce Paytm Mall, le spécialiste du paiement mobile continue d’étendre sa gamme de produits. Après avoir acquis la jeune pousse Cube26 et la plate-forme spécialisée dans la billetterie Tiger Global en mai dernier, Paytm s’offre une nouvelle start-up pour améliorer ses services auprès des utilisateurs mais aussi des commerçants partenaires.

Il y a quelques mois le spécialiste du paiement indien affichait sa volonté de s’adjoindre des services d’investissement et de gestion de patrimoine ; il confirme aujourd’hui ses ambitions avec l’acquisition de Balance.Tech. Paytm, fort de sa licence bancaire, continue ainsi d’élargir ses compétences au-delà du paiement pour se transformer en un coach intelligent de gestion des finances personnelles.