Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • Brésil

PayPal s’associe à la banque brésilienne Unibanco

Depuis l’explosion du commerce en ligne, PayPal est devenu le partenaire incontournable des banques. A l’instar de nombreuses banques dans le monde, comme Barclays ou encore CaixaBank, Itaú Unibanco a choisi de se rapprocher de PayPal. La banque brésilienne vient en effet de conclure un partenariat avec le géant californien afin de faciliter les expériences de paiement en ligne de ses clients.

Désormais, les clients particuliers d’Itaú Unibanco seront en mesure de connecter facilement leurs cartes de débit et de crédit à leur compte PayPal. Les clients professionnels, détenteurs des cartes Itaú, auront également accès aux services fournis par la FinTech américaine. La banque brésilienne comptait déjà jusqu’à aujourd’hui 300 000 commerçants utilisateurs de PayPal.

Le pionnier des paiements en ligne espère ainsi développer sa base de clientèle au Brésil (en passant de de 3,8 millions d’utilisateurs à 4,8 millions en un peu plus de deux ans) et accroître le volume d’échanges pris en charge.

Ce partenariat non-exclusif sera effectif à partir du troisième trimestre de l’année en cours. Avant de prendre effet, la banque consultera ses clients pour voir s’ils acceptent qu’une partie de leurs données soit partagée avec PayPal. 

Mise en perspective : Renforcement de la stratégie de croissance pour PayPal

Après son remplacement par Adyen sur le site de son ex-maison mère eBay, le géant des paiements en ligne tente de trouver de nouveaux relais de croissance et de fait évoluer sa politique de partenariat avec les différents acteurs (réseaux de cartes, banques et GAFA). Cette annonce souligne d’ailleurs cet effort pour demeurer le leader du marché des paiements numériques, de plus en plus compétitif.

PayPal entend également nouer des partenariats avec d’autres banques brésiliennes dans les jours à venir, profitant de la vague sans précédent générée par les start-up qui frappe le pays. Le groupe cherche à s’inscrire dans le quotidien des consommateurs brésiliens avec des services à valeur ajoutée facilitant les usages.

Si Itaú Unibanco est le premier partenaire de PayPal au Brésil, la banque a pour sa part déclaré qu’elle était ouverte à de nouveaux accords avec d’autres institutions financières. C’est pour satisfaire une demande croissante de ses clients que la banque brésilienne préfère aujourd’hui ouvrir sa porte à des tiers.