Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

PayPal lance « My Cash Card »

PayPal lance « My Cash Card », disponible auprès d’un réseau d’environ 30 000 détaillants physiques, cette carte prépayée peut être utilisée pour recharger un compte PayPal et, par extension, réaliser des achats en ligne.

  • Développées en partenariat avec le spécialiste du prépayé InComm, les cartes ont spécialement été pensées pour répondre aux besoins des populations non bancarisées, ne disposant pas de carte de paiement ou ne souhaitant pas saisir leurs données personnelles en ligne.
  • Elles se présentent sous la forme de « tokens », payables en espèces pour des montants allant de 20 à 500 dollars (dans la limite de 500 dollars par jour et 4 000 dollars par mois). Les frais d’activation s’élèvent à 3,95 dollars. L’utilisateur saisira le code inscrit au dos de la carte sur le site PayPal My Cash Card pour recharger son compte PayPal.

Notre analyse

  • Cette initiative se distingue des lancements précédents du spécialiste des paiements en cela qu’elle permet à ses utilisateurs de recharger leur compte en espèces via l’acquisition de jetons en magasin. Nouvelles alternatives de rechargement, ils allient usage des espèces et flexibilité des transactions en ligne et pourraient être proposés par 60 000 points de ventes d’ici 2013.
  • PayPal mène de front plusieurs chantiers pour améliorer ses services de rechargement et d’accès aux fonds. Par exemple, des cartes de débit PayPal Prepaid MasterCard ont également été lancées cette année avec NetSpend pour des achats dans le commerce physique (Observatoire de juillet 2012).
  • Outre ces initiatives, le spécialiste se penche toujours sur l’acceptation en face-à-face par le biais d’outils dédiés (dont ses cartes prépayées et les dongles PayPal Here) et d‘accords stratégiques d’envergure (voir son partenariat avec Discover – Observatoire d’août 2012).