PayByPhone sur Apple Watch

PayByPhone sur Apple Watch

Dans un poste publié sur Facebook le 9 mars, le service de paiement des places de stationnement PayByPhone annonce son extension à un nouveau support, l’Apple Watch. Encore du paiement pour la montre connectée.

Payer son stationnement grâce à sa montre connectée sera bientôt possible grâce à PayByPhone. Le spécialiste du paiement mobile vient d’annoncer la disponibilité de son application dédiée à l’Apple Watch.

Parmi les fonctionnalités pratiques associées à ce nouveau support, l’application PayByPhone promet aussi de faire remonter des notifications à son utilisateur, dix minutes avant l’expiration de son temps de parking par exemple.

Globalement, l’application PayByPhone propose une offre similaire sur smartwatch et sur mobile. Mais PayByPhone promet encore davantage de praticité et d’ergonomie en portant son service sur le poignet des utilisateurs, sans nécessité de sortir son téléphone.

 

Notre analyse : L’Apple Watch inspire de nombreux acteurs

L’actualité de ces dernières semaines est marquée par les annonces à répétition de nombreux acteurs des services financiers intéressés par le support des smartwatches... et celle d’Apple en particulier.

L’Apple Watch est en effet la première montre connectée dont l’une des fonctionnalités est spécifiquement dédiée au paiement. Ce positionnement d’Apple favorise par ailleurs le regain d’intérêt pour la technologie NFC et son application dans le paiement.

Alors que PayByPhone peine encore à s’imposer en France sur les mobiles des utilisateurs, le développement d’une application dédiée à l’Apple Watch pourrait l’aider à séduire de nouveaux usagers. Le marché des montres connectées en général reste promis à un important développement, selon de nombreux indicateurs.

Actualitées liées

  • Paiement
  • 27.04.2015

Payer son loyer avec une Apple Watch

La start-up RadPad, spécialiste des annonces immobilières et de la location d’appartements, s’appuie sur un nouveau procédé pour recevoir les paiements de ses clients. Ces derniers pourront bientôt utiliser leur Apple Watch pour régler leur loyer.
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 30.08.2017

MasterCard et Visa partenaires de Fitbit Pay

A l’occasion du lancement à venir de la première montre connectée fabriquée par le géant des traqueurs d’activité, MasterCard et Visa ont annoncé leur présence sur le dispositif de paiement sans contact Fitbit Pay. Un challenge de taille à relever po...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 11.03.2015

Transférer des fonds depuis une montre connectée

La société de change britannique World First lance un service de transfert en temps réel, multidevises et international sur montre connectée. Une première sur le marché des transferts qui octroie un rôle de plus à ces outils nouvelle génération.
  • Mobilité
  • Paiement
  • 04.06.2018

BMW ParkNow fait ses débuts à Paris

A l’occasion de l’entrée en vigueur de la réforme du stationnement payant sur voirie, prévue par la loi MAPTAM, le groupe BMW a annoncé le lancement du service ParkNow à Paris. Un nouveau concurrent de PayByPhone arrive sur le marché du paiement déma...
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 23.04.2015

BPCE, première banque française sur l’Apple Watch

La course a officiellement commencé aujourd’hui. Les organismes financiers se positionnent eux aussi dans le développement d’applications dédiées à l’Apple Watch. C’est au tour du groupe Banque Populaire de se lancer sur ce nouveau canal. En attendan...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus