Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Europe

Partenariat transatlantique en faveur de l’innovation dans l’assurance

Dans la course à l’innovation sur le marché de l’assurance automobile, deux acteurs viennent d’annoncer leur intention de travailler ensemble : Generali et l’assureur américain Progressive. Cette association inédite illustre comment l’innovation dépasse aujourd’hui les frontières.

Generali et Progressive travailleront désormais ensemble pour développer de nouvelles solutions télématiques embarquées à bord des véhicules.

Cette association d’expertise vise à mutualiser les efforts de R&D des deux groupes. Deux axes de recherche ont été cités comme des priorités dans un premier temps : l’optimisation de l’analyse des données et la multiplication des offres produits des deux groupes.

Un premier chantier est actuellement en cours, concernant l’amélioration du profilage des conducteurs et le développement de solutions télématiques personnalisées (visant notamment à améliorer la conduite).

Notre analyse - Pas de limite pour les partenariats innovants

Les grands groupes et les start-up américaines ont souvent inspiré les acteurs européens en faveur de l’innovation. Cette constatation est d’autant plus vraie concernant le marché, en pleine expansion, de l’assurance télématique.

Dans une démarche pro-active, les groupes européens ont néanmoins trouvé le moyen de rattraper leur retard, en soutenant notamment les innovations des start-up. AXA fait ainsi figure de référence de l’AsurTech aujourd’hui, grâce à son fonds AXA Strategic Ventures par exemple.

 En se rapprochant d’un groupe américain, référence de l’assurance télématique, Generali présente une autre stratégie possible pour les groupes européens et illustre le potentiel du développement d’offres communes à l’échelle internationale.