Partage de dépenses : Lyf Pay et Tricount s’associent

LES FAITS

  • La solution de paiement mobile et multicanal Lyf Pay vient d’annoncer avoir noué un partenariat avec l’application de partage des dépenses Tricount.
  • La FinTech, qui propose de résoudre les petits tracas de comptabilité au quotidien, offre désormais à ses utilisateurs la possibilité de clôturer leurs comptes entre amis avec Lyf Pay en moins d’une minute.  
  • Fonctionnement : Les utilisateurs verront dorénavant apparaître le bouton « Payer via Lyf Pay » sur leur appli Tricount. Après avoir cliqué sur le bouton dédié, inséré le numéro de téléphone mobile ou l’adresse e-mail du destinataire, ils basculeront automatiquement vers l’application Lyf Pay. Le paiement se fait en un seul clic sans avoir à ressaisir les données. La validation se fait quant à elle avec le code secret de Lyf Pay ou l’empreinte digitale.   

ENJEUX

  • La FinTech de partage de dépenses ne communique plus son nombre d’utilisateurs mais compterait plusieurs millions de téléchargements. Elle a d’ailleurs été classée troisième dans le classement des applications financières les plus utilisées en France derrière le Crédit Agricole et PayPal. Néanmoins, cette audience n’est pas suffisante pour s’assurer de la rentabilité de la start-up.
  • La jeune pousse, porteuse d’une ambition globale, se doit de mettre en place un moyen de monétiser son produit. L’enjeu serait aussi de déterminer à quel moment monétiser le service.
  • Pour Lyf Pay, qui compte 400 000 comptes actifs, l’enjeu est d’élargir ses partenaires, qu’ils soient commerçants ou bancaires, afin d’élargir sa base de clients.  

MISE EN PERSPECTIVE

  • En 2017, Tricount a signé des partenariats avec PayPal et Bancontact afin d’offrir à ses utilisateurs une expérience client plus complète, allant du partage des dépenses au paiement. C’est dans cette même perspective que s’inscrit l’alliance avec Lyf Pay.   
  • A travers ces alliances, la jeune pousse laisse entrevoir sa stratégie : pour proposer des services complémentaires gratuits à ses utilisateurs et concurrencer ainsi efficacement les FinTech qui proposent des solutions similaires, à l’image de Sharepay, Tricount pourrait proposer à ses partenaires un accès payant à sa base de clients.  
  • Quelques jours seulement après la prise de participation de Casino dans son capital, Lyf Pay annonce un nouveau partenariat. L’application de paiement se voit leader français dans trois ans et entend s’appuyer sur ses partenaires pour y parvenir.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus