Paisabazaar propose des services financiers sur Samsung Pay

Paisabazaar propose des services financiers sur Samsung Pay

LES FAITS

  • La plateforme en ligne de produits financiers indienne, Paisabazaar, a récemment annoncé son partenariat avec Samsung. Cette place de marché connecte ses clients avec plus de 70 partenaires financiers qui proposent environ 300 offres. Dans ce cadre, il sera possible aux consommateurs indiens de souscrire une carte de crédit ou un prêt personnel via Samsung Pay.

 

  • En matière de scoring, la fonctionnalité « Chance of Approval », conçue par Paisabazaar, permet aux clients d’obtenir une approbation quasi-instantanée ; cet algorithme prédictif analyse en effet le profil de l’emprunteur et agrège de nombreux critères pour affiner son scoring. Cette préqualification permet à Paisabazaar de lui proposer une offre du prêteur avec lequel sa demande a le plus de chances d’être acceptée. La plate-forme peut ainsi faire valoir un taux d’approbation supérieur.
  • L’intégration par le biais d’API permet à l’emprunteur de ne pas sortir de l’interface pour souscrire. Samsung Pay propose ces produits financiers depuis son application mobile.

ENJEUX

  • Faire progresser le marché indien du crédit. Grâce à cette initiative, les consommateurs se voient faciliter l’accès à des services financiers, alors même que le marché bancaire indien est mal desservi.
  • Faire perdurer une collaboration qui fonctionne. Malgré sa place de leader sur le marché indien, Paisabazaar profite de la notoriété du géant du paiement et accède à sa base clients pour distribuer les offres financières de ses partenaires. Samsung Pay, pour sa part, enrichit l’offre destinée à ses clients.
  • Faire du crédit un levier pour améliorer encore l’expérience client, en s’associant avec Samsung Pay. Une fois encore, l’établissement financier se trouve éclipsé au profit de la fluidité de l’expérience proposée par Paisabazaar et Samsung. Par le biais d’une API, le client voit le processus de scoring accéléré et simplifié et ses chances d’obtenir un prêt maximisées.

MISE EN PERSPECTIVE

  • Paisabazaar.com constitue une plateforme en ligne importante en Inde. Elle collabore avec plus de 75 partenaires de divers secteurs, tels que AmEx, CitiBank, Equifax ou encore Invesco, pour proposer plus de 300 produits répondant à tous les besoins en matière de crédit et d’investissement des consommateurs (prêts automobile, prêts immobiliers, comptes épargne, cartes de crédit, etc.).

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 15.06.2018

Bankin’ complète son offre et se consacre au crédit

L’agrégateur de comptes Bankin’ souhaite étendre son périmètre en proposant une nouvelle fonctionnalité gratuite, relative au crédit. Celle-ci est compatible pour le moment avec les comptes de Crédit Agricole, Crédit Mutuel et CIC. Elle permet notamm...
  • Crédit
  • Innovation
  • 30.08.2018

Tez devient Google Pay et se lance dans le crédit

Il y a un an, Google lançait son application de paiement mobile, Tez, en Inde. Le géant américain entend élargir l’usage de son application - désormais rebaptisée « Google Pay » - dans le pays et en Asie. Dans ce cadre, il va s’associer avec quatre b...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus