OystPay : un module de paiement gratuit

OystPay : un module de paiement gratuit

La start-up britannique Oyst propose un module de paiement en ligne baptisé OystPay. Ce service tout-en-un promet la gratuité pour augmenter sa base de commerçants et met l’accent sur un modèle de rémunération innovant autour des données personnelles.

OystPay est proposé gratuitement, sans frais d'installation, ni de transaction pour les commerçants. Il propose divers outils leur permettant d’accepter les paiements par carte en ligne. Les principaux réseaux sont représentés (Visa, MasterCard et American Express).

Il prend également en charge les paiements récurrents et les abonnements, vers près de 150 pays, et propose aux commerces de personnaliser leurs pages de paiement. Les clients doivent d’abord s’inscrire pour payer ; une fois inscrit, le parcours d’achat est simplifié, s’apparentant à un paiement en un clic.

Cette start-up a opté pour un modèle économique innovant : elle s’appuie pour cela sur la collecte d'information et la connaissance client. La plate-forme proposée aux commerçants se veut un outil qui leur servira ensuite à mieux cibler leurs campagnes marketing grâce à des bannières publicitaires, mobile, e-mail, média sociaux, dotées d’une fonction d’achat immédiat.

Notre analyse : Le coût des données

Partie du marketing digital, Oyst enrichit sa gamme de services en adoptant une approche qui séduit déjà les annonceurs et en l’appliquant aux paiements. La start-up mise sur ses bases clients et sur le deep learning pour générer du trafic et des profits.

Bien que le contexte soit désormais favorable au développement de services mettant à profit les Big Data, la viabilité de ce modèle reste encore à démontrer. Sa plateforme gratuite risque en effet de séduire les commerces mais nécessitera la constitution de bases clients conséquentes pour être rentable.

Actualitées liées

  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 19.04.2017

Amazon et Visa analysent les données des cartes commerciales

Amazon et Visa annoncent un partenariat permettant aux entreprises clientes d’Amazon Business de bénéficier de données analysées quant aux dépenses effectuées avec certaines cartes commerciales affiliées Visa. Ce service BtoB est présenté comme un ou...
  • E-commerce et e-paiement
  • Paiement
  • 23.03.2017

Paytweak consolide le succès de ses liens de paiement

Paytweak annonce une levée de fonds de 700 000 euros. Cette FinTech simplifie l’intégration d’une option de paiement par carte en ligne par l’envoi d’un lien de paiement, par e-mail ou par SMS. Elle s’adresse surtout à un segment de clientèle spécifi...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 08.06.2017

Stripe aide les commerçants à valoriser leurs données

Stripe dévoile à son tour un outil d’analyse de données baptisé Sigma. A l’intention de ses clients commerçants, il va de pair avec Radar, son outil de gestion de lutte contre la fraude présenté l’an dernier. Un moyen pour ses clients commerçants, à...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus