Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • International

Opel, à fond sur le numérique

Le constructeur Opel signe une transformation de son organisation et de son réseau en faveur d’une meilleure expérience client. Cette évolution passe par une optimisation numérique, en accord avec la tendance.

Opel défend sa transformation numérique à tous les niveaux en présentant son programme ABC. Au cœur des enjeux du constructeur, l’amélioration de la connaissance clients.

En matière d’outils, Opel a ainsi mis en place le site et l’application myOpel, ouverts aux clients de la marque. 30 % d’entre eux ont déjà personnalisé leur espace pour gérer leur après-vente (entretien de leur véhicule, prise de rendez-vous, s’informer sur l’actualité de la marque,...).

Des tablettes doivent aussi être installées en concession afin de dynamiser la prise de contact avec les prospects, en recueillant leurs données tout en les informant. L’offre connectée OnStar facilite pour finir le suivi des véhicules.

Notre analyse : Le numérique, nouveau Graal

La transformation numérique des grands groupes représente désormais un enjeu de taille sur tous les secteurs. Les acteurs de l’automobile ont, pour leur part, un double travail à effectuer en la matière : au sein de leur réseau et dans leur véhicule.

En parallèle de la transformation numérique, une autre tendance forte s’impose en effet aujourd’hui, celle des véhicules connectés.

Opel parvient aujourd’hui à s’imposer comme un modèle en matière de transformation numérique parmi les constructeurs automobiles. Au-delà de son programme OnStar déployé il y a peu en Europe, le réseau et l’après-vente du groupe se connectent à leur tour défendant l’avant-gardisme du groupe.