Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Chine

OnStar lance des services financiers décidément haut de gamme

L’assistant personnel embarqué dans les véhicules OnStar est désormais couplé à une nouvelle offre de financement et d’assurance. Le service est ouvert aux conducteurs de Cadillac en Chine. De quoi augmenter encore le niveau de service, y compris financier.

Les conducteurs de Cadillac chinois équipés du dispositif OnStar pourront désormais souscrire à une offre d’assurance et à une nouvelle solution de financement préférentielle. L’assurance contre le vol est en particulier proposée à un tarif réduit de plus de 30 %. En outre, le process de financement est raccourci (pièce d’identité et permis de conduire) de manière à ce que le client puisse repartir immédiatement avec son véhicule.

Testée depuis un mois, la seule offre de financement sur trois ans proposée pour l’achat d’une Cadillac embarquant OnStar a déjà attiré une centaine de nouveaux propriétaires.

Le groupe INSAIC (SAIC Motor Insurance Sales Company) est à l’origine de l’offre d’assurance ici présentée. Le plan de financement proposé est pour sa part porté par SAIC-GMAC, la plus importante société de financement automobile professionnel en Chine.

Notre Analyse : De l’assistance aux services financiers

OnStar s’installait sur le segment haut de gamme en novembre en Chine. Le service proposait alors, pour les conducteurs de Cadillac, des chauffeurs ainsi qu’une solution d’assistance et de conciergerie embarquée dans les véhicules. 

Aujourd’hui, des packages sont proposés, incluant à la fois les services connectés, les services financiers et l’assurance, à des conditions préférentielles.

OnStar devient un support partenaire des activités financières et d’assurance du group General Motors. Cette initiative est en effet une illustration de plus des nouveaux enjeux des véhicules connectés pour les acteurs du service. Ces derniers peuvent y voir un nouveau levier de création d’offres plus adaptées et un moyen de renouveler leur gamme.