Oney et la Mobilery réinventent la demande de crédit

Oney et la Mobilery réinventent la demande de crédit

La société financière Oney s’est offert les services de l’agence digitale lilloise La Mobilery pour renouveler son processus de demande de crédit. Le canal choisi, Google Home, porte les ambitions d’Oney autour de l’innovation en matière de parcours client.

L’association d’Oney et La Mobilery a abouti à la création d’un nouveau parcours clients basé sur l’utilisation de l’assistant vocal de Google. Le parcours concerne les paiements en 3 ou 4 fois sans frais chez les commerçants partenaires d’Oney. La solution a été baptisée « Easy ID, easy payment ».

Les utilisateurs de cette solution pourront réaliser leur demande de financement, depuis leur smartphone ou leur enceinte Google Home. Leur voix seule sera alors nécessaire pour remplir le formulaire de demande de financement, mais le client pourra à tout moment rebasculer sur un mode textuel, notamment pour la saisie de données personnelles sensibles.

Une fois le formulaire rempli oralement, il est transmis par e-mail à l’utilisateur qui peut ainsi valider sa demande et signer électroniquement le contrat. Oney envisage aussi que le client puisse conclure la transaction grâce à un module de reconnaissance faciale, auquel travaille La Mobilery. Ce Proof of Concept pourrait voir le jour en 2019.

Mise en perspective : Plus qu’un canal, une association de technologies

L’association d’Oney et La Mobilery, ainsi que leur solution commune d’accès au financement, ont été présentées à l’occasion de la quatrième édition du salon Paris Retail Week dédié à l’innovation dans le commerce. Cet évènement permet à Oney et La Mobilery de communiquer sur leur solution encore à l’état de projet.

L’intégration des assistants vocaux dans le parcours d’achat des consommateurs a débuté il y a plusieurs mois déjà par la possibilité de faciliter l’acte d’achat par le biais de la borne connectée d’Amazon, voire de payer ses courses depuis son frigo par exemple. Aujourd’hui, Oney et La Mobilery passent logiquement à l’étape suivante en facilitant l’accès au paiement en n fois via ce même canal. Oney envisage ce nouveau canal avec pragmatisme, en conservant toujours l’interface textuelle en relai, conscient qu’il s’agit d’un canal émergent, dont les usages sont encore à inventer. Mais la société financière souhaite accompagner les commerçants dans leur exploration de cette innovation, qui interpelle les acteurs du marché face aux annonces quotidiennes de géants comme Amazon.

Vidéo : https://youtu.be/KH3bSIUZemo

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 22.11.2017

Crédit : Lodex redonne le pouvoir aux emprunteurs

Une jeune pousse australienne propose aux emprunteurs de mettre leurs demandes de prêt aux enchères auprès des courtiers et prêteurs, par le biais de sa plate-forme en ligne. Cette initiative représente un changement de paradigme, dans le processus d...
  • Innovation
  • Technologie
  • 05.03.2018

Santander simplifie sa signature électronique

Santander Consumer Finance, la filiale de crédit à la consommation du groupe espagnol Santander, vient d’annoncer le déploiement d’une nouvelle plate-forme de signature électronique en concession, suite à un pilote réussi. A terme, ce processus devra...
  • Crédit
  • Innovation
  • 21.02.2018

Financo finalise le rachat de My Money Bank

La filiale spécialisée dans le crédit à la consommation du groupe Crédit Mutuel Arkéa, vient de signer un accord de cession sous condition avec My Money Bank, ex-filiale bancaire française du groupe General Electric, rachetée par le fonds américain C...
  • Crédit
  • Innovation
  • 22.03.2018

Credit.com : du comparateur à l'agrégateur

Les services d’agrégation de comptes bancaires, voire de services financiers, se sont multipliés ces derniers mois et deviennent familiers aux consommateurs. Après les assureurs, ce sont les acteurs du crédit qui s’engouffrent dans la brèche. C’est l...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus