Octo Telematics fait baisser les primes d’assurance

Octo Telematics fait baisser les primes d’assurance

Sur le marché de l’assurance connectée, Octo Telematics s’ouvre à de nouveaux assurés, grâce à un partenariat avec le courtier iGO4. Son application mobile Octo U permettra ainsi à davantage d’assurés de réduire leur prime d’assurance en suivant leur conduite d’une manière ludique.

Octo Telematics a lancé en 2015 une application mobile, baptisée Octo U, que l’entreprise technologique propose en téléchargement aux conducteurs assurés chez ses quelque 60 partenaires, une liste qui s’est allongée grâce au partenariat avec le courtier iGO4 (LV=Broker et AXA par exemple).

L’application vise à analyser et noter la conduite de ses utilisateurs. S’ils obtiennent une note de 7,5 / 10, ces derniers peuvent bénéficier d’un rabais sur leur prime d’assurance pouvant atteindre jusqu’à 10 % en fonction de leur comportement au volant.

L’application propose des services complémentaires comme un outil d’aide à l’identification des responsabilités des conducteurs en cas d’accident. Elle est aussi très axée sur la gamification et permet d’organiser des challenges entre amis, pour gagner des points échangeables contre des cadeaux.

Analyse : Octo veut truster le marché de l’assurance télématique

Lancée en août 2015, l’application Octo U compte 130 000 téléchargements. La réussite d’Octo Telematics repose sur le fait que son service défend les intérêts de tous les acteurs concernés. L’analyse des données sert en effet les assureurs partenaires, qui peuvent mieux évaluer le risque et analyser ces données comportementales. Mais l’appli sert aussi l’intérêt des conducteurs, qui réalisent des économies et améliorent leur conduite.

Octo Telematics est déjà le partenaire technique de nombre d’assureurs, qui ajustent leurs tarifs en fonction des données récupérées par les boîtiers du prestataire. Avec cette application, Octo marche sur leur terrain (AXA ou Allianz disposent de leur propre application), même si les réductions tarifaires sont moindres (seulement 10 %). Mais il permet aux assureurs de tester, sans risque, le modèle économique du pay how you drive et d’analyser les données de conduite.

 

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 11.07.2017

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre to...
  • Assurances
  • 19.10.2015

Amaguiz et Coyote dans le « Pay how you drive »

Amaguiz et Coyote présentent une nouvelle initiative venant encore renforcer leur partenariat. Les deux acteurs de l’assurance et de la sécurité automobile mettent l’IoT au cœur du développement de leurs futurs services de Pay How You Drive. Ils conf...
  • Assurances
  • Innovation
  • 07.09.2018

SafeTeen allie assurance auto et affinitaire

L’assureur américain The Hanover vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’assurance automobile. Baptisé SafeTeen, il allie les valeurs affinitaires de la protection des jeunes conducteurs à la personnalisation d’une offre d’assurance...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus