Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements mars 2018 – 2018 consacre la fin de l’attente en caisse

Encaissement – 2018 consacre la fin de l’attente en caisse

  • Espagne – BBVA teste une solution de paiement invisible auprès de ses collaborateurs. Lire l’article
  • Italie – Auchan Retail veut supprimer le passage en caisse dans ses magasins italiens grâce à la solution mobile AuchanSpeedy. Lire l’article

Les acteurs du Retail et de la restauration multiplient les initiatives pour fluidifier le parcours client en lui évitant un passage en caisse.

L’année 2018 a été le théâtre de nombreuses annonces en faveur de la suppression du passage en caisse. Après Carrefour, Monoprix et Saturn, Auchan a opté pour une solution alliant self-scanning et paiement mobile pour améliorer l’expérience client. Le groupe espagnol table quant à lui sur l’apprentissage automatique et la biométrie pour faire disparaitre l’étape du paiement.

 

Services mobiles – Les géants technologiques débarquent en France 

  • France – Disponible en Corée du sud et aux Etats-Unis depuis près de trois ans, le wallet mobile de Samsung arrive enfin en France. Lire l’article
  • France – Alipay développe sa présence en France et en Europe à travers un nouveau partenariat avec les Galeries Lafayette et un partenariat plus global avec Ingenico. Lire l’article
  • France – Amazon annonce un franc succès pour sa solution de paiement mobile, Amazon Pay, qui semble séduire les commerçants français. Lire l’article

Alors que les banques et grandes enseignes de la distribution s’allient pour combattre les géants du Web et du mobile, ces derniers sont en pleine expansion dans l’Hexagone. Alipay, en particulier, veut généraliser l’acceptation de sa solution via un accord avec Ingenico.

Si le système de paiement sur smartphone du groupe coréen Samsung vient rivaliser avec celui d’Apple, Amazon et Alibaba songent déjà aux nouveaux acteurs qui viendront rallonger leur liste de partenaires.

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion