Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements mars 2013

MyBank, le virement « SEPA compliant » de l’ABE Clearing, est disponible en Italie

  • ITALIE – MyBank vient d’être lancé en Italie au niveau national. Les clients bancaires peuvent donc désormais passer par leur espace de banque en ligne pour régler leurs achats en ligne par virement.

Porté par l’ABE Clearing depuis 2011, ce système inspiré du très populaire iDEAL est perçu comme un moyen de limiter les risques de fraude tout en favorisant le développement de l’e commerce en Europe.

Issu d’une volonté pan-européenne de requalifier la place des banques dans l’industrie de l’e commerce, MyBank devrait bientôt être lancé sur d’autres marchés.

Foursquare lance des Card Linked Offers (CLO) avec Visa et MasterCard

  • MONDE – Foursquare, le réseau social géolocalisé, étend son programme Specials for Credit Cards avec l’appui de FirstData, ajoutant les cartes Visa et MasterCard à son service d’offres promotionnelles ciblées.

Foursquare devient donc le premier spécialiste de la récompense client à proposer des offres liées à la carte bancaire en France et l’un des premiers en Europe, alors que Cardlytics envisage de s’implanter au Royaume-Uni en 2013.

Simplifier les processus d’achat mobiles pour en développer les usages

  • BELGIQUE – BNP Paribas Fortis et Belgacom lancent Belgian Mobile Wallet, un portefeuille mobile basé sur du commerce « in-app » (via une application) visant à simplifier l’acte d’achat.
  • ETATS-UNIS – Affirm, nouvelle start-up centrée sur le marché des paiements mobiles vient d’être lancée. Basant ses processus d’identification sur les media sociaux, elle vise à réduire le nombre d’étapes requises et promet un paiement en deux « clics » mobiles.

Bankinter s’affranchit des opérateurs dans son offre de paiement mobile sans contact

  • ESPAGNE – Bankinter se prépare à lancer une solution de paiement mobile sans contact reposant sur des cartes virtuelles à usage unique ne nécessiterait pas de SIM NFC.
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion