Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements juillet 2014 – HCE : les lancements s'enchainent

HCE : les lancements s’enchaînent

  • AUSTRALIE – La banque mutualiste australienne CUA s’allie à Cuscal pour lancer redi2PAY, un service de paiement mobile sans contact NFC via HCE.
  • ESPAGNE – BBVA et Visa lancent un service de paiement mobile sans contact via HCE : un déploiement qui devrait, à moyen terme, concerner d’autres marchés.

L’actualité autour de la HCE se densifie et de nombreuses annonces complémentaires sont attendues. Cette technologie continue donc de susciter l’intérêt des établissements bancaires et constitue pour eux une opportunité de diversification à forte valeur ajoutée.

En Espagne, BBVA suit de près Banco Sabadell et devance Bankinter avec ce lancement. Ces initiatives n’entravent pas pour autant les ambitions des opérateurs mobiles. Leurs projets SIM-centriques sont toujours d’actualité (BASE Wallet en Allemagne, par exemple), bien que certains wallets aient récemment annoncé leur fermeture (Buyster en France).

Visa remodèle son portefeuille digital

  • INTERNATIONAL – Visa Checkout vient d’être lancé aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, en remplacement de V.me by Visa qui poursuit son développement sur les marchés européens.

Plus qu’un changement de nom, il s’agit pour ce réseau de contrer le développement de MasterPass, l’offre de son principal concurrent. Les deux réseaux de cartes accélèrent leurs déploiements avec des ambitions multi-supports.

Amazon accélère dans le paiement

  • ETATS-UNIS – Amazon propose Amazon Wallet. D’abord dédié aux offres de fidélité, ce service laisse présager une évolution vers les paiements, que vient renforcer la rumeur de lancement d’un lecteur mobile de cartes : un nouveau métier pour Amazon qui emboîterait ainsi le pas d’eBay…

Portefeuilles numériques : les banques françaises poursuivent leurs efforts

  • FRANCE – Crédit Mutuel Arkéa rejoint BNP Paribas, Société Générale et La Banque Postale dans l’alliance qui est à l’origine de Paylib. Une bonne nouvelle pour le développement de cette solution de paiement par identifiants qui pourrait désormais concerner 24 millions de clients.
  • FRANCE – BPCE déploie S-money dans les universités grâce à un partenariat avec les CROUS : son portefeuille viendra remplacer Moneo au sein de l’offre étudiante Izly.

La place des réseaux sociaux sur le marché du commerce connecté

  • ETATS-UNIS – Facebook teste un bouton d’achat : un moyen pour les marques et annonceurs de monétiser leurs campagnes de publicités.
  • ETATS-UNIS – Twitter testerait avec des e-commerçants partenaires un bouton de paiement baptisé Buy now. 

 

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion