Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements juillet 2013

Square s’appuie sur une marketplace pour investir le marché de l’e-commerce

  • ETATS-UNIS – Square s’ouvre de nouvelles opportunités avec Square Market, sa plate-forme de vente en ligne pour les petits commerçants locaux.

Cette stratégie de diversification évoque celle d’eBay qui s’est progressivement installé sur un maximum de canaux de vente. A l’inverse de PayPal cependant, Square part de l’encaissement mobile et tente de trouver sa place sur le commerce en ligne pour étendre sa position sur la chaîne de valeur du paiement.

La dématérialisation des titres-restaurant en bonne voie en France ?

  • FRANCE – Le GIE CB a convenu d’un partenariat avec les émetteurs de titres-restaurant, favorisant ainsi l’acceptation des titres dématérialisés dans son réseau.

Emetteurs historiques, Edenred, Groupe Chèque Déjeuner, Sodexo et Natixis entendent ainsi lutter contre de nouveaux entrants (Moneo Resto et RestoFlash) qui, d’emblée, ont misé sur la dématérialisation de leurs titres.

La Banque Postale fait le choix de la puce microSD pour le sans contact ?

  • FRANCE – La Banque Postale teste le paiement mobile sans contact à Caen et Bordeaux. Pour se différencier, elle a fait le choix d’un modèle prépayé.

Des alternatives aux solutions de paiement mobile des réseaux de cartes

  • ROYAUME-UNI – VocaLink veut concurrencer les grands réseaux de cartes en lançant Zapp, une solution de paiement mobile par virement alliant numéros de compte et de mobile.
  • POLOGNE – Plusieurs banques polonaises développent ensemble un nouveau système de paiement mobile par prélèvement, basé sur des OTP générés par le biais d’une application mobile. leur solution s’appliquera aussi aux paiements de proximité.

L’opérateur de paiement britannique comme les banques polonaises cherchent à faire émerger des alternatives universelles viables, susceptibles de concurrencer les solutions proposées par les grands réseaux internationaux. Un nouveau rôle pour les supports mobiles qui pourraient, dans la foulée, bénéficier d’une nouvelle dynamique de croissance.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion