Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements février 2013

Partenariat stratégique de Visa pour favoriser l’usage du sans contact mobile

  • MONDE – Visa et Samsung annoncent un partenariat mondial visant à permettre l’intégration des solutions de paiement mobile sans contact de Visa dans les mobiles compatibles NFC du constructeur.

Visa parvient ainsi à imposer son application sans contact sur une gamme très populaire de terminaux mobiles. Le réseau mise désormais sur la croissance des parts de marché de Samsung pour voir se développer l’accès à payWave, contrer la progression de PayPass (entre autres) et favoriser l’usage du sans contact mobile.

MasterCard concurrence V.me avec MasterPass

  • MONDE – MasterCard présente MasterPass, solution de paiement reposant sur la saisie d’identifiants personnels et le stockage des données bancaires sur des serveurs distants pour simplifier les processus d’e-paiement.

Ce lancement international porte une vision « universelle » des paiements déjà mise en valeur par le déploiement progressif de V.me par Visa. MasterCard complète son portefeuille mobile et envisage d’étendre l’acceptation de MasterPass au commerce physique.

Acceptation carte sur mobile : la concurrence s’intensifie en Europe

  • ROYAUME-UNI – PayPal se lance en Europe avec une version conforme EMV  (avec saisie du code PIN), de son système d’acceptation mobile PayPal Here.
  • EUROPE – iZettle fait évoluer son dongle d’acceptation mobile en y ajoutant un pavé numérique pour validation des transactions par saisie du code PIN.

Le nouveau rôle des plates-formes sociales dans la stratégie des paiements

  • ETATS-UNIS– American Express élargit les fonctionnalités de sa solution Amex Sync et permet à ses utilisateurs de réaliser des achats depuis Twitter.

American Express capitalise sur le succès de ses précédentes initiatives permettant de lier sa carte de paiement à ses comptes de réseaux sociaux pour bénéficier d’offres personnalisées ; il va désormais plus loin en proposant le paiement en un tweet.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion