Number 26, nouvel acteur bancaire alternatif

Number 26, nouvel acteur bancaire alternatif

Un nouveau venu sur le marché de la banque alternative débarque en Allemagne. Baptisé Number 26, le service 100 % mobile de banque alternatif est présenté comme le pendant européen de Simple.

Les clients de Number 26 se verront proposer un compte courant et une carte MasteCard reliée, le tout pouvant être entièrement géré depuis une application mobile Number 26. Cette dernière proposera aussi un service d’analyse des transactions et de PFM.

La carte et la jouissance du compte sont gratuites. L’ouverture de compte est assurée en quelques minutes par la saisie des coordonnées du futur titulaire et la vérification de son identité grâce à la visioconférence.

La particularité de l’offre de Number 26 repose sur son application présentée comme particulièrement ergonomique et sur ses fonctionnalités de présentation des transactions en temps réel par exemple.

Notre analyse : Un nouvel arrivant sur un marché en croissance

Le lancement de Number 26 est présenté comme une réponse européenne à la création de Simple, start-up américaine à l’origine spécialisée dans les outils de PFM. Un service d’épargne devrait aussi être lancé prochainement.

Des offres de banque alternatives porteuses

Au regard des résultats du principal concurrent de Numéro 26 déjà sur le marché, Simple, il semble bien que le lancement de services bancaire alternatifs de ce type réponde à une demande réelle.

Simple a en effet vu le nombre de ses clients multiplié par cinq en un an, et a été racheté, en février dernier, par BBVA qui devrait encore assurer le développement de la structure et de ses services.

Actualitées liées

  • Stratégie d'acteur
  • 23.12.2015

Number26, des ambitions françaises

La start-up Number 26 envisage désormais de déployer son offre sur le territoire français ainsi que dans d’autres pays européens. Plus que pour les banques traditionnelles, cette annonce est la promesse d’une concurrence pour le Compte-Nickel et les...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 17.11.2016

N26 arrive en France avec des services payants

N26 prépare son retour en France et commence déjà à prospecter. Une question de jours, puisqu’elle est attendue ce mois-ci. Elle a tiré les enseignements de son entrée sur le marché naissant des néo-banques et opte pour une approche partiellement pay...
  • Transferts de fonds
  • 16.02.2016

Number26 inaugure son hub financier avec TransferWise

TransferWise, société britannique spécialisée dans les transferts de fonds internationaux, annonce un partenariat avec Number26. Une convergence inédite sur le marché des transferts qui illustre également la stratégie très ambitieuse de la start-up b...
  • Innovation
  • FinTech
  • 21.06.2017

Retour d’expérience : Succès hexagonal pour N26

Lancés fin 2016 en France, les services de N26, start-up allemande devenue banque alternative, semblent déjà avoir fait leurs preuves sur ce nouveau marché. Malgré une offre partiellement payante, les Français semblent réceptifs, comme en témoigne le...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus