Nouvelle licorne, Revolut lève 250 millions de dollars

Nouvelle licorne, Revolut lève 250 millions de dollars

Plus qu’une simple success story, Revolut vient de passer un nouveau cap sur le marché des services financiers. L’ancienne petite start-up a dépassé ses ambitions en devenant une licorne européenne et, pourquoi pas à l’avenir, internationale.

Revolut a annoncé avoir réalisé une nouvelle levée de fonds record, pour un montant estimé à 250 millions de dollars. Sa valorisation est désormais évaluée à 1,7 milliard de dollars.

Le fonds hongkongais DST Global s’est associé avec des investisseurs de la FinTech préexistants, Index Ventures et Ribbit Capital, pour rassembler ces fonds.

Parmi les nouveaux engagements de Revolut, la FinTech table avant tout sur une campagne de recrutement de développeurs et ingénieurs, capables de lui permettre de croitre comme elle l’entend, en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et en Asie (Singapour, Hongkong, Australie et Nouvelle Zélande) notamment. 100 000 utilisateurs seraient déjà inscrits sur la liste d’attente de la FinTech dans ces régions du monde.

Mise en perspective : Toujours plus loin et plus vite

La société britannique Revolut était lancée au Royaume-Uni en 2015. Elle battait des records en matière de captation de clients en novembre 2017 après s’être ouverte plus largement en Europe.

Aujourd’hui, la start-up obtient à nouveau la confiance des investisseurs en réalisant cette levée de fonds d’un montant record. Sa valorisation a par la même occasion même explosé, faisant de Revolut une nouvelle licorne européenne du paiement, au même titre que Klarna ou Adyen.

Des ambitions à la hauteur de l’évènement

Pour la suite, et forte de ses nouveaux résultats, Revolut table sur des objectifs tout aussi élevés. La Fintech vient ainsi d’annoncer l’intégration de nouvelles monnaies virtuelles à son compte multi-devises ; elle envisage le déploiement de produits d’investissement (ETF), mais aussi de services bancaires lorsqu’elle aura obtenu la licence demandée fin 2017. Elle vise par ailleurs une croissance plus rapide que N26, qui, elle aussi, a prévu son lancement aux Etats-Unis. La nouvelle tendance est à l’accélération de la croissance de ces néo-banques européennes, qui veulent désormais passer à l’échelle mondiale.

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 19.01.2018

L’assurance voyage géolocalisée façon Revolut

Revolut débarque sur le marché de l’assurance voyage (après celle des smartphones). Une fois de plus, la néo-banque défend une approche inédite et moderne de ce type d’offres. La FinTech s’appuie en effet sur la technologie de géolocalisation pour br...
  • Innovation
  • FinTech
  • 13.06.2017

Revolut jette son dévolu sur les professionnels

La FinTech spécialisée dans les services de paiement et les transferts d’argent vient de relever ses objectifs de prospection à la hausse en décidant de s’adresser à un nouveau marché : celui des professionnels. La start-up confirme par ailleurs ses...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus