Nouvelle levée de fonds pour Metromile

Nouvelle levée de fonds pour Metromile

Metromile, la start-up américaine spécialisée dans le Pay As You Drive (PAYD), s’étend encore pour conforter sa position de pionnière sur le marché. Après un partenariat de premier plan avec Uber, la start-up boucle ainsi une nouvelle levée de fonds majeure.

Avec 205 millions de dollars d’investissements reçus en totalité, Metromile poursuit ses efforts en matière de démocratisation du PAYD.  Forbes vient de l’identifier comme faisant partiE des 50 FinTech les plus influentes.

En matière d’objectif, si Metromile propose actuellement ses services dans sept Etats américains, elle envisage de généraliser son offre à l’ensemble des Etats-Unis d’ici cinq ans.

En termes de cible, Metromile confirme son approche affinitaire en précisant que son offre reste particulièrement adaptée aux besoins des jeunes conducteurs urbains.

Analyse : Une course lente

Amaguiz, Maif, Allianz. En France, ces trois acteurs se sont positionnés sur l’assurance à l’usage et cherchent aujourd’hui à démocratiser leurs offres, alors que les craintes concernant la conduite connectée ou le suivi kilométrique semblent s’estomper peu à peu.

En Europe, le Royaume-Uni est le marché le plus mature sur ce type d’offres. En mai 2015, le pays comptait ainsi 323 000 conducteurs équipés. Mais cette tendance s’installe très progressivement.

Sorti des frontières européennes, le modèle américain illustre bien le potentiel des assurances connectées. Dans cette logique, Metromile poursuit aujourd’hui sa croissance. Il est intéressant de constater que ce tour de table a été mené entre autres par deux géants de l’assurance traditionnelle : China Pacific Insurance et le canadien Intact Financial.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 11.07.2017

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre to...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 22.03.2018

Allianz parie plus que jamais sur l’usage des données

L’année 2018 est annoncée comme un tournant dans le traitement des données, avec l’entrée en vigueur, prévue en mai, du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Allianz anticipe aujourd’hui cette mise en application en précisant ses am...
  • Assurances
  • Innovation
  • 07.09.2018

SafeTeen allie assurance auto et affinitaire

L’assureur américain The Hanover vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme d’assurance automobile. Baptisé SafeTeen, il allie les valeurs affinitaires de la protection des jeunes conducteurs à la personnalisation d’une offre d’assurance...
  • Assurances
  • Innovation
  • 20.06.2018

L’assurance auto se tarifie à la minute avec Altima

Altima par Maif, présente son idée de l’assurance en Pay As You Drive. Son modèle « à la minute » pousse toujours plus loin la flexibilité et la personnalisation. Ce contrat fait notamment suite au lancement de la première assurance collaborative pou...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus