Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • États-Unis

Nouvel accélérateur dédié à l’assistant vocal d’Amazon

L’Alexa Accelerator vient de voir le  jour. Il est lancé par Amazon en association avec le célèbre accélérateur américain Techstars. Il sera exclusivement centré sur les technologies vocales, utilisées notamment par Amazon pour son assistant. Cette initiative représente un partenariat à fort enjeu pour les deux acteurs et promet une diversification des usages d’Alexa.

Amazon lance avec Techstars un accélérateur d’innovation entièrement dédié aux technologies vocales, et particulièrement, à son assistant Alexa.

Les travaux qui porteront sur l’évolution des services d’Alexa se concentreront particulièrement sur son intégration dans les marchés de la maison connectée, des wearables, de la voiture connectée et de l’e-santé.

Techstars est un accélérateur de référence aux Etats-Unis. Le groupe devrait ainsi faciliter l’innovation pour Amazon, et peut être son expansion à l’international, dans les autres pays où est présent l’accélérateur : au Royaume-Uni, en Israël, en Afrique du Sud ou encore en Allemagne.

Analyse : Une nouvelle phase de développement pour l’assistance vocale

Avec Techstars, Amazon se dote d’un nouvel avantage pour pousser l’adoption des technologies vocales et multiplier les applications innovantes de sa borne Echo.

De plus grandes ambitions pour Amazon

En lançant cet accélérateur dédié, Amazon confirme ses grandes ambitions pour son service d’assistance vocale, qui lui permet d’être présent au cœur des foyers, via l’objet connecté Echo, mais aussi via l’intégration de cette technologie dans les véhicules. Le groupe envisage de se positionner comme une référence en matière de contrôle vocal d’abord et, plus loin, d’intelligence artificielle.

Dernière annonce en date concernant l’évolution d’Alexa, Amazon Web Services va développer un programme de partenariats pour favoriser l’ouverture d’Alexa aux professionnels. Les intentions d’Amazon sont aussi de faire évoluer ses bornes connectées vers une offre plus haut de gamme en les équipant par exemple avec des écrans tactiles. Cette dernière annonce, présentée par Bloomberg, doit encore être confirmée mais ferait évoluer Alexa vers un nouveau  modèle, plus seulement basé sur le contrôle vocal.