Nousassurons.com lance un pack pour les divorcés
Nousassurons.com lance un pack pour les divorcés

Le réseau de courtage national Nousassurons.com annonce l’affiliation du courtier parisien Assurance-nouveau-départ, spécialiste des assurances destinées aux familles monoparentales et recomposées. Cette offre affinitaire, qui concerne 133 000 couples par an, sera diffusée dans toute la France.

Le pack Assurance Nouveau Départ s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, fragilisés financièrement par un divorce ou une séparation.

Pour 17 euros par mois, l’offre comprend : une complémentaire santé, une assurance habitation, un calcul des points retraite, une assurance prestation compensatoire, une assurance de pension alimentaire impayée et une protection juridique.

Cette alliance est le fruit de la réflexion personnelle de deux mères divorcées : Corinne Harrari, la fondatrice d’Assurance-nouveau-départ et Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.

Notre Analyse : Une large niche

Environ 44 % des mariages français se terminent en divorce, sans compter les séparations de couples non mariés. L’offre du courtier a beau être ultra ciblée, elle pourrait donc intéresser une grande partie de la population. D’où l’idée de Nousassurons.com de proposer ce produit au-delà de la région parisienne. Son argument principal repose sur la réalisation de bilans retraite (calcul des points) pour les conjoints qui se sont arrêtés de travailler pour élever leurs enfants ou ayant eu le statut de conjoint collaborateur.

Humaniser et personnaliser l’assurance

A l’heure de la dématérialisation et du « tout numérique », les deux fondatrices misent sur l’humain avec cette offre qui, concrètement, s’adresse avant tout aux femmes. En effet, dans 85 % des cas, ce sont elles qui restent seules à élever les enfants et qui sont les plus exposées aux problèmes financiers, du fait que la plupart des femmes au foyer sont rattachées aux retraites et mutuelles de leurs conjoints.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus