Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Lutte contre la fraude
  • Paiement
  • États-Unis

NICE Actimize renforce son arsenal dans la lutte contre la criminalité financière

Le spécialiste des solutions de gestion autonome de la délinquance financière, NICE Actimize, a présenté une nouvelle plate-forme de gestion des risques de criminalité financière, dans le cloud. Cette plate-forme nouvelle génération est pilotée par l’intelligence artificielle.

La filiale du groupe NICE Systems qui édite des solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers vient d’ajouter une corde à son arc. La FinTech prône la gestion autonome pour pouvoir attaquer tous les aspects de la criminalité.

Baptisée X-Sight, la particularité de la nouvelle plate-forme à la demande (PaaS) est d’introduire l’analytique et l’automatisation à chaque étape du processus de détection, d’enquête et d’opérations relatives à la criminalité financière. De plus, l’analyse gérée dans le cloud permettra de libérer les institutions financières des tâches relatives à la mise au point et à l’optimisation des modèles. La solution servira également de marketplace pour que les clients puissent accéder aux offres de fournisseurs tiers.

Grâce à une architecture ouverte, la plate-forme propose des capacités de prise de décision, de détection automatique et d’auto-apprentissage qui sont personnalisables en fonction des différents besoins des entreprises de services financiers.

Mise en perspseictve : La lutte contre la criminalité financière à l’ère de l’IA

Alors que les tentatives de criminalité financière sont incessantes, les institutions financières ne peuvent pas augmenter leurs effectifs pour gérer des volumes d’alertes toujours plus élevés. C’est ce qui a poussé Nice Actimize à lever le voile sur une nouvelle solution de gestion des crimes financiers.  Le groupe dit vouloir s’appuyer sur l’intelligence artificielle pour aider ses clients et partenaires à réduire les erreurs humaines et répondre aux exigences réglementaires pour identifier les programmes criminels complexes.

Le fournisseur enrichit ainsi son offre de lutte contre la criminalité financière et donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de gestion autonome des crimes financiers. L’autonomie et la flexibilité des outils d’analyse devraient en effet permettre à ses partenaires d’être plus réactifs face à l’évolution incessante des modèles d’attaque de crimes financiers.