Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Royaume-Uni

Neos : une assurance habitation ultra-connectée

Après plusieurs mois de test et d’annonces, une nouvelle assurance innovante est finalement sur le point d’être lancée au Royaume-Uni. Portée par un nouvel acteur, Neos, cette offre ambitionne de renouveler en profondeur l’assurance habitation grâce aux objets connectés.

Basé sur l’usage des technologies connectées et de l’Internet des objets, le service proposé par Neos vient d’entrer dans une phase de test bêta avant sa commercialisation annoncée auprès du grand public pour le début de l’année 2017.

Cette nouvelle couverture connectée intègre les dernières technologies intelligentes de la domotique. Elle inclut tout d’abord une offre d’assistance 24h/24 et 7j/7, ainsi qu’une assurance habitation axée sur la prévention, grâce à des équipements spécifiques et une application mobile.

Neos proposera ainsi à ses assurés de s’équiper de caméras HD connectées ainsi que différents détecteurs (fumée, mouvements, intrusions) visant à prévenir plutôt qu’à rembourser les assurés une fois les risques survenus.

Analyse : Une avancée vers l’assurance connectée

L’AssurTech progresse petit à petit ; c’est le cas avec cet acteur alternatif britannique aux ambitions larges, qui s’apprête à lancer une MRH connectée, fortement axée vers la domotique.

Mais cette initiative n’est pas une première, comme annoncé par Neos. Après plusieurs mois consacrés à l’observation, les acteurs historiques se sont déjà lancés dans le développement d’offres similaires, voir dans la commercialisation.

Dernier exemple en date en France, le partenariat signé entre Arkéa et Groupama en faveur de la création d’un centre de R&D commun sur les thèmes de la domotique et de l’assistance. AXA lançait par ailleurs son offre Maison Connectée dès le mois d’octobre 2015.