Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • France

MyPGA, une assurance-vie digitale et sur mesure

Le groupe de gestion de patrimoine et d’assurance-vie AGEAS Patrimoine apporte une bouffée d’oxygène sur le marché. En tant qu’acteur historique, il se distingue en effet en multipliant les initiatives innovantes avec notamment, un modèle d’assurance-vie 100 % digitale et personnalisée.

A l’occasion du Salon Patrimonia, le groupe AGEAS a mis en avant sa dernière initiative en matière d’assurance-vie, MyPGA. Cet outil cible les professionnels (courtiers) et se présente comme une assurance-vie connectée (pilotable entièrement en ligne), modulable (2 000 combinaisons de placements possibles) et personnalisable (diversité financière et tarifs à la carte).

Cette fin d’année sera par ailleurs marquée par l’intégration de nouveaux fonds de placement au sein des contrats MyGPA, sur de l’immobilier physique (étudiant et monuments historiques).

En seulement trois mois, MyPGA a déjà permis à AGEAS de capter près de 10 millions d’euros d’avoir.

Analyse : Une réussite due à la transformation digitale 

Le lancement du nouveau contrat MyPGA date de juin dernier. L’initiative reste pourtant remarquable car elle est portée par un acteur historique qui innove en interne, sans chercher à se rapprocher d’une start-up. AGEAS Patrimoine parvient pourtant à présenter un service d’avant-garde reprenant des technologies innovantes et une approche personnalisée en accord avec les attentes actuelles des épargnants.

La récente mise à jour du service et son intégration de nouvelles fonctionnalités confortent cette idée. AGEAS Patrimoine s’est par ailleurs récemment attachée à faire usage des technologies d’Intelligence Artificielle dans le traitement des réclamations.

Les initiatives innovantes d’AGEAS illustrent aussi une tendance : celle du renouvellement du marché de l’assurance-vie (et de l’épargne en général). MyPGA en fait l’exemple, après de nombreuses initiatives telles que Many for Money, Nordea ou encore Nalo par exemple.

Vidéo : https://youtu.be/HZH3n7PKS8c