Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

Morty lève des fonds pour sa plate-forme de prêt immobilier

La plate-forme de prêt hypothécaire Morty vient d’annoncer une levée de fonds destinée à faciliter le développement et la démocratisation de son service à travers les Etats-Unis. Son modèle attire autant les capitaux qu’il témoigne d’une forme de renouveau pour le crédit immobilier.

Morty était lancée en 2015 à New York. Son offre repose sur une plate-forme automatisée de recherche, comparaison, souscription et gestion de prêt immobilier en ligne. Aujourd’hui, le site propose ses services dans une dizaine d’Etats aux Etats-Unis.

Les propriétaires détenant un prêt hypothécaire peuvent créer un profil Morty en renseignant leurs revenus, actifs, emploi et le descriptif de leur propriété. Le moteur de recherche de Morty leur présente alors les offres de l’ensemble de ses partenaires prêteurs et les compare avec leur crédit en cours. Morty se charge de la clôture de leur contrat dans le cas où les propriétaires choisiraient une offre plus avantageuse.

Créée en 2015, Morty débute ce mois de mai en annonçant une levée de fonds de 3 millions de dollars réalisée auprès d’investisseurs variés : Thrive Capital, SV Angel, FJ Labs, Corigin Ventures, MetaProp ou encore Techstars. Ces fonds lui serviront à ouvrir son offre à l’ensemble des Etats-Unis d’ici la fin de l’année 2017.

Analyse :La FinTech bouscule le marché immobilier

Si les offres numériques pour les crédits à la consommation ne surprennent plus les consommateurs, celles destinées aux biens immobiliers restent plus rares. Le marché du financement immobilier, plus complexe, tarde en effet à achever sa transformation numérique.

Une opportunité qui n’est pas restée inexploitée par les acteurs innovants de la FinTech, à l’image de Morty. En avril dernier, Mortgage Gym s’engageait ainsi dans la dématérialisation et l’accélération de la souscription des prêts immobiliers. Et plusieurs acteurs tentent même de porter le process de souscription sur mobile, à l’image d’Atom Bank.

Un mouvement qui pousse les acteurs traditionnels à innover, tant sur les produits que sur les canaux. Ainsi, Nationwide propose un emprunt hypothécaire entre proches. OCBC Bank a conçu un chatbot dédié au prêt immobilier qui s’est avéré un succès en termes de taux de transformation. En France, Crédit Agricole a choisi de lancer un MOOC dédié.