Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

MoneyGram permet les transferts d’argent depuis les Photomatons

MoneyGram révolutionne l’usage des Photomatons en signant un partenariat avec le groupe Photo-Me, pour équiper les cabines de ses services de transfert d’argent. L’acteur américain se déploie ainsi en France et gagne de la visibilité face à ses concurrents. 

Pour atteindre ses objectifs, MoneyGram s’est associé avec le groupe Photo-Me, partenariat portant sur un déploiement au Royaume-Uni ainsi qu’en France. L’utilisateur pourra faire une demande de transfert depuis la borne et le régler par carte bancaire.

D’ici la fin de l’année, 1 000 cabines Photomaton françaises proposeront donc une option de transfert d’argent MoneyGram à leurs visiteurs. Les ambitions de MoneyGram, à court terme, sont de doubler ce chiffre.

Western Union avait déjà choisi les photomatons pour déployer son service aux Etats-Unis en 2014. 8 500 bornes placées dans des supermarchés Walgreens lui permettaient ainsi d’étendre son réseau. Le groupe envisage aujourd’hui le même déploiement en France

Notre analyse : Acteurs du transfert d’argent : gagner en visibilité

MoneyGram est un leader du marché des transferts d’argent, avec comme principal concurrent Western Union. Le groupe peut s’appuyer sur un vaste réseau comptant 350 000 agences installées dans plus de 200 pays et territoires, en plus de ses services mobiles et en ligne.

Dans la bataille qui oppose ces acteurs en matière de proximité avec leurs clients et prospects, la signature de ce partenariat avec le groupe Photo-Me permet à MoneyGram de s’imposer plus largement en France. C’est en effet cette proximité et l’hyper accessibilité de leurs services qui fait la force de ce type d’acteurs.

Des cabines multifonctions

L’usage des photomatons pour le transfert d’argent est innovant et décalé. Il renouvelle l’expérience des utilisateurs et apporte un second souffle à ce réseau de cabines bien implanté, dans des lieux de passage toujours très accessibles.