Mobility Tech Green promeut l’autopartage professionnel

Un mois seulement après sa remarquable levée de fonds de 5 millions d’euros, Mobility Tech Green poursuit son développement en lançant une nouvelle offre « découverte » d’autopartage, au profit des salariés qui seraient un peu frileux au sujet de cette solution de mobilité.   

La société spécialisée dans les solutions d’autopartage BtoB propose à ses clients potentiels une période de test sur une durée de trois ou six mois, sans aucun engagement, pour pouvoir expérimenter l’équipement et la solution logicielle e-Colibri.

Les sociétés souhaitant tester l’offre de Mobility Tech Green doivent déterminer dans un premier temps un véhicule de leur flotte dans lequel sera installé un boîtier, pour que les collaborateurs puissent le partager. Elles ont également la possibilité de louer des véhicules déjà équipés. Ces sociétés accèderont dans un second temps à la plate-forme de gestion.  

Les collaborateurs pourront réserver les véhicules partagés via la plate-forme en ligne ou depuis leur téléphone mobile en utilisant l’application e-Manager. Les gestionnaires de flottes auront quant à eux accès, en temps réel, à l’ensemble des données concernant l’utilisation des véhicules par le biais de l’interface d’e-Colibri.

Notre Analyse : Une opération de séduction pour encourager les entreprises

L’autopartage se développe rapidement entre les particuliers ; mais dans les entreprises il a encore du mal à se substituer aux véhicules de fonction. Une étude récente du cabinet Frost & Sullivan estime que le nombre de véhicules partagés dans les entreprises européennes devraient dépasser les 85 000 en 2020.  

De nombreuses entreprises ont d’ores et déjà sauté le pas, mais ce mode de mobilité peine toujours à s’installer sur le marché français. L’objectif de l’offre découverte lancée par Mobility Tech Green est donc de lever ces freins à son développement. D’après Pascal Roux, PDG de Mobility Green, pour adopter de telles solutions les entreprises doivent d’abord les tester.

Pour ajuster ses services aux nouveaux besoins de mobilité, le spécialiste de l’autopartage ajoute à son portefeuille une offre sans engagement, afin de permettre aux entreprises et à ses collaborateurs de découvrir les gains potentiels liés à l’autopartage professionnel.  

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus