Mobilité : Trov propose une gamme d’assurances multimodales

Mobilité : Trov propose une gamme d’assurances multimodales

LES FAITS

  • L’un des pionniers de l’assurance à la demande des objets, Trov, a annoncé un partenariat avec l’institution financière australienne Suncorp. L’objectif est de proposer une nouvelle offre d’assurance, destinée à suivre son client dans tous ses déplacements, quel que soit le mode transport.
  • Objectif : étendre leur offre de services en s’appuyant sur la plate-forme en marque blanche Powered by Trov et le réseau de distribution de Suncorp.
  • Baptisée Pilgrim, l’offre a été conçue pour proposer une assurance automobile personnelle qui fournit des couvertures adaptées aux préférences des conducteurs en matière de mobilité (co-voiturage, vélo, trottinette, etc.).  
  • Pilgrim sera la troisième application de la plate-forme d’Insurance-as-a-Service de Trov. Grâce à une architecture flexible et à une technologie de pointe basée sur l’Intelligence Artificielle, l’AssurTech fait évoluer l’assurance automobile pour y inclure une couverture et des récompenses pour les différentes formes de mobilité.  
  • L’offre sera disponible dans un premier temps en Australie. Après les tests en cours actuellement, un lancement à grande échelle est prévu pour l’année prochaine.

ENJEUX

  • Faire évoluer l’assurance de la mobilité. L’assurance automobile traditionnelle est mise au défi de l’évolution de la mobilité moderne. Mêmes les nouvelles solutions d’assurance, telles que le « Pay how you drive » de Root ou le « Pay as you drive » de Metromile, ne prennent pas en compte l’abondance des modes de transport alternatifs. L’AssurTech dit vouloir changer la donne et faire évoluer l’assurance automobile pour mieux répondre aux besoins changeants des conducteurs.
  • Renforcement de stratégie. L’AssurTech californienne souhaite renforcer par le biais de cette initiative son positionnement de partenaire privilégié des sociétés d’assurance et institutions financières. Après Lloyds Banking au Royaume-Uni et Bic Camera au Japon, c’est désormais l’australienne Suncorp qui table sur la technologie de Trov pour proposer des solutions d’assurance innovantes.  

MISE EN PERSPECTIVE

  • En juin dernier, l’AssurTech britannique annonçait vouloir quitter le marché du BtoC. Son partenariat avec Suncorp confirme le virage du modèle de détaillant de l’assurance alternative à celui de prestataire de service « Powered by Trov ». 

Actualitées liées

  • Assurances
  • 20.06.2019

La Bâloise étend l’assurance à la demande au BtoB

LES FAITS L’assureur suisse La Bâloise s’ouvre de nouvelles perspectives de marché en se tournant désormais aussi vers les professionnels. L’assurance à la demande, qui était jusqu’ici plutôt l’apanage des offres dédiées aux particuliers, leur...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus