Metro Bank, toujours plus d’instantanéité

Après l’ouverture de compte en 15 minutes, avec délivrance immédiate d’une carte bancaire pour ses clients particuliers, la banque britannique décide d’apporter plus d’immédiateté à sa clientèle professionnelle. Metro Bank vient de lancer une solution permettant aux commerçants d’accepter immédiatement les paiements par carte bancaire de leurs clients dès l’ouverture d’un compte en agence.

En partenariat avec Acceptcards, Metro Bank déploie son nouveau service baptisé « Walk Out Trading ». Les comptes courants des entreprises peuvent désormais être configurés sur place, sans rendez-vous, et donner la possibilité aux clients de commencer sans délai à accepter des paiements.   

La banque propose un terminal de paiement qui se connecte à un smartphone ou une tablette. Le service fonctionne sous forme d’abonnement sans engagement, avec un coût initial de 99 livres ou des frais de location mensuels de 6,50 livres ; les transactions sont quant elles facturées à un taux forfaitaire de 1,75 %. Une plate-forme en ligne gratuite est également mise à la disposition du client pour lui permettre d’avoir une vue unique des flux entrants et sortants de ses différentes comptes.  

Forte de  son réseau d’agences ouvert 7 jours sur 7 en horaires étendus, Metro Bank a commencé le déploiement progressif de son nouveau service dans 10 de ses agences. « Walk Out Trading » sera par la suite étendu sur l’ensemble du réseau d’ici la fin de l’année. 

Mise en perspective : L’instantanéité au service de la valeur ajoutée en agence

Pour les entreprises qui viennent de se lancer, pouvoir commencer à encaisser rapidement des paiements peut-être d’une grande importance. Consciente de l’évolution des attentes des clients vers plus d’instantanéité et de personnalisation, Metro Bank tente de répondre à ce besoin en se vantant d’être la première banque à proposer une solution d’acceptation de paiement opérationnelle dès l’ouverture de compte.

Metro Bank a toujours placé l’enjeu d’immédiateté et l’exigence de réactivité au cœur de ses préoccupations. La banque proposait déjà aux clients professionnels d’ouvrir un compte instantanément en agence, et de repartir avec leur moyen de paiement activé. Néanmoins, près de 70 % des comptes courants des entreprises au Royaume-Uni sont encore gérés par les big four britanniques (HSBC, Barclays, RBS et Lloyds Banking Group). La technologie de Metro Bank et la force de ses points de vente physiques peuvent lui procurer un avantage concurrentiel incomparable pour capter de nouveaux clients. Ce nouveau service instantané est indéniablement un moyen de redonner de la valeur ajoutée à ses agences.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus