Meilleurtaux.com s’ouvre aux professionnels

Le courtier et comparateur de crédit en ligne Meilleurtaux.com démarre cette nouvelle année en ouvrant son activité aux professionnels. Les offres de financement présentées émanent des banques mais aussi des plates-formes de crowdfunding, signe de l’évolution du marché.

Le lancement d’un service dédié aux professionnels par Meilleurtaux.com prend la forme d’un nouveau site Internet baptisé simplement Meilleurtauxpro.com.

Parmi les services proposés sur la nouvelle plate-forme, Meilleurtauxpro.com mise sur une démarche de conseil avec un baromètre des taux, des fiches d’informations et des guides permettant aux professionnels de trouver le meilleur financement selon leur projet.

En complément, les professionnels pourront soumettre leur projet à une analyse de faisabilité facilitant leur aiguillage vers un financeur : banque ou plate-forme de crowdfunding.

Notre analyse: L’émergence mondiale du crowdfunding, et l’attente de l’explosion en France

Selon Meilleurtaux.com, 34 milliards d’euros ont été financés dans le monde en 2015 grâce au crowdfunding. Néanmoins, en France, les chiffres n’ont pas dépassé les 40 millions d’euros. Le pays compte actuellement 58 intermédiaires du financement participatif mais un nombre moins important de plates-formes actives, pour des encours qui restent faibles relativement à ceux des banques.

Un autre regard sur le crédit aux PME

Meilleurtaux.com souligne que 60 % des prêts accordés aux entreprises par les établissements bancaires concernent les PME et TPE. Le courtier se positionne désormais en tant qu’intermédiaire et a fait le choix des services pour se différencier : il fait preuve de pragmatisme en intégrant les plates-formes de crowdfunding pour permettre à un plus grand nombre de porteurs de projets de trouver un financement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus