Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • États-Unis

MasterCard confirme son intérêt pour le Big Data

Le leader du paiement mondial ouvre un nouveau centre de traitement de ses données clients en Inde. Ce pôle de recherche et d’analyse vient conforter le travail d’une première équipe d’analystes à New York et confirme l’avancée prise par le groupe sur le sujet du Big Data. 

Le premier objectif de ce nouveau centre sera de traiter l’ensemble des données issues des milliards de transactions MasterCard opérées chaque année, dans le prolongement du travail réalisé par MasterCard Advisors. Ce traitement devra permettre de dégager des tendances mondiales de dépenses.

Les analyses émises par le centre indien seront issues de la réflexion d’experts recrutés localement dans les secteurs du paiement, des médias et de la vente de détail. MasterCard a en effet choisi l’Inde pour sa richesse en « data scientists ».

En choisissant de s’implanter en Asie, MasterCard confirme aussi son intérêt grandissant pour le marché local, indien en particulier.

Notre analyse : Une nouvelle opportunité

Fort de la création de son entité MasterCard Advisors, le réseau se présente comme un spécialiste mondial de l’analyse de données et une référence en termes d’accompagnement des institutions financières et autres grands groupes commerciaux.

Or, l’ouverture de ce nouveau centre est un moyen affiché de donner une nouvelle dimension à cette expertise en matière de traitement des données. Les analyses du centre indien doivent permettre d’apporter une amélioration concrète dans l’expérience d’achat des porteurs, mais surtout une meilleure vision de leurs comportements.

.