Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Danemark
  • Finlande
  • Norvège
  • Suède

Mash et Nets proposent du différé dans les pays nordiques

Le spécialiste danois du paiement, Nets, a annoncé sa collaboration avec la FinTech finlandaise, Mash : les deux acteurs proposent aux marchands des pays nordiques d’intégrer une option de paiement en différé au sein de leurs TPE. Cela permettra notamment aux consommateurs de bénéficier d’une plus grande flexibilité de paiement au moment de régler leurs achats.

Fondée en 2017, Mash est implantée dans plusieurs pays d’Europe. Elle s’est associée au Danois pour proposer aux acheteurs et aux marchands scandinaves une solution gratuite autorisant le paiement différé via un TPE compatible Nets. Cette option sera d’abord disponible en Finlande et en Suède, puis en Norvège et au Danemark.

Concrètement, les consommateurs peuvent choisir de ne pas procéder au paiement immédiatement lors du passage en caisse ; cela conduit ainsi à une demande instantanée de crédit depuis le TPE et à son approbation. Puis, dans un délai de 14 jours, ils recevront une facture leur permettant de régler en une seule fois sans frais, ou bien par versements mensuels à crédit.

Par conséquent, ce nouveau service offrira aux consommateurs un moyen simplifié de payer leurs achats en différé. Les commerçants, quant à eux, verront une augmentation de leur panier moyen, contribuant ainsi au développement de leur activité et de leur chiffre d’affaires.

Mise en perspective : Le succès du « Pay later » dans les Nordics

Les pays nordiques s’inscrivent de plus en plus dans une volonté de promouvoir et développer des méthodes de paiement alternatives, particulièrement au sein des points de vente. Ce nouveau partenariat entre Mash et Nets l’illustre bien avec cette offre qui se veut équitable, aussi bien pour les acheteurs que les marchands ; celle-ci s’appuie d’ailleurs sur une facilité de crédit similaire à celle fournie par Klarna et expérimentée avec Nets il y a quelques mois.

Les acteurs scandinaves du paiement se tournent de plus en plus vers le crédit en adoptant la technique du « Pay later », laquelle est très répandue dans cette région d’Europe. Les deux parties y trouvent leur compte : d’une part, les acheteurs qui sont libres de choisir le moyen de paiement qui leur convient le mieux, suivant leurs besoins du moment ; et d‘autre part, les commerçants, qui y voient une opportunité d’améliorer leur visibilité, mais également la fidélité de leurs clients tout en levant un frein à l’achat.

Par ailleurs, Mash a annoncé il y a quelques mois la conclusion d’un partenariat avec Verifone afin de fournir une solution pour une utilisation dans différents magasins d’Europe.