Maif lance officiellement Nestor

Maif lance officiellement Nestor

Après avoir peaufiné son projet depuis le mois de juin, date à laquelle la Maif annonçait ses intentions, le groupe mutualiste lance aujourd’hui officiellement son agrégateur, baptisé Nestor. Une porte ouverte sur la création d’une néo-banque qui confirme des ambitions assumées.

Le déploiement de l’agrégateur de comptes de la Maif est effectif. Nestor propose, comme prévu, un service d’agrégation de comptes (particuliers et professionnels) associé à des outils de gestion de budget personnalisés.

500 sociétaires testaient jusqu’ici le service. Le site et l’application mobile Nestor sont désormais ouverts à ses futurs utilisateurs et aux trois millions de sociétaires de la Maif.

Nestor est présenté comme un service gratuit, mais une version Premium est aussi disponible sur abonnement payant. Elle propose des fonctionnalités additionnelles d’analyse financière, d’anticipation de dépense (solde prévisionnel à 30 jours) ou encore de prévision de projets.

Analyse : Du mutualisme à la néo-banque

De nombreux agrégateurs ont été lancés ces derniers mois, par des acteurs variés, de la start-up à la banque traditionnelle. Business Insight vient d’ailleurs de revenir sur le résultat positif de son activité alors qu’ING se servait de ce type de service dernièrement pour revenir au Royaume-Uni ou que le Crédit du Nord officialisait un lancement il y a quelques semaines.

La particularité du nouveau service de la Maif concerne ainsi moins sa nature que les ambitions stratégiques qu’il révèle. Maif s’appuie en effet sur Nestor pour, à terme, proposer une "néo-banque", selon ses propres mots.

Le groupe mutualiste envisage en effet de s’appuyer sur les nouvelles dispositions prévues par la DSP2 pour faire de Nestor un opérateur de services bancaires, permettant d'initier des transactions de compte à compte. Une stratégie efficace pour un service lancé en seulement trois mois, grâce à la plate-forme en marque blanche de Linxo.

 

Actualitées liées

  • Stratégie d'acteur
  • 13.06.2016

La MAIF présente Nestor, agrégateur néo-bancaire

Dans le cadre de la transformation numérique du groupe mutualiste, la MAIF lance un service présenté comme un concurrent pour les banques traditionnelles. De l’assureur mutualiste à l’agrégateur, il n’y a désormais plus qu’un pas, permis par la nouve...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 05.12.2017

Retour d’expérience : Yolt atteint les 100 000 clients

Après six mois d’existence, c’est le moment du bilan pour Yolt, l’agrégateur d’ING en bêta test sur le marché britannique. Le succès de ce modèle bancaire alternatif devrait encourager la banque à passer à l’étape supérieure, à savoir l’extension de...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 14.05.2018

M-commerce : Klarna se tourne vers le BtoC

Après avoir enregistré une croissance record en début d’année, la FinTech suédoise veut s’étendre sur la chaîne de valeur proposée et s’adresse cette fois-ci aux clients finaux. Klarna vient en effet d’élargir son offre avec le lancement d’une nouvel...
  • Stratégie d'acteur
  • 11.01.2017

Bankin’ lève des fonds et élargit ses ambitions

Alors que les agrégateurs sont au cœur de l’actualité financière, le pionnier de ce marché revient sur le devant de la scène. Bankin’ s’appuie aujourd’hui sur une nouvelle levée de fonds pour dynamiser son offre et, après Budget Insight, annonce à so...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 11.04.2018

FinTech : Linxo met la main sur Sharepay

Linxo diversifie progressivement son offre et poursuit sa mue vers un assistant financier virtuel. La jeune pousse, spécialisée dans les services d’agrégation de comptes bancaires et de gestion des finances personnelles, vient d’annoncer l’acquisitio...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus