MACSF connecte l’assurance des professionnels

MACSF connecte l’assurance des professionnels

Le groupe mutualiste, spécialisé dans l’assurance des professionnels de santé, vient de présenter deux nouvelles offres de protection connectée. MACSF s’inscrit ainsi dans la tendance domotique, mais adapte aussi ces technologies aux besoins des professionnels.

MACSF se lance dans la domotique avec deux offres conjointes, capables de couvrir les besoins privés et professionnels de ses clients.

Avec MACSF Protect Home, l’assureur intègre à la télésurveillance l’usage de smartphone, PC ou tablette, pour une protection constante associée à des fonctionnalités domotiques (contrôle des dépenses énergétiques, simulation de présence, …). Son tarif est fixé à partir de 35,50 € par mois.

L’offre MACSF Protect Pro, à partir de 43,90 € par mois, est proposée en complément pour permettre aux professionnels de santé de couvrir leurs locaux de travail sous les mêmes prestations et auprès du même interlocuteur.

Analyse : Une adaptation pertinente de la domotique au monde des professionnels

L’innovation de la banque et de l’assurance suit le plus souvent le même processus, avec une déclinaison des offres dédiées aux particuliers vers celles des professionnels.

La démarche de MACSF s’inscrit aussi dans l’exploration du potentiel de la domotique et des objets connectés pour l’assurance.

Etant donné sa spécialisation, la MACSF a décliné sa nouvelle offre autour des spécificités liées à sa cible et à ses besoins. Elle représente par ailleurs un argument concurrentiel de plus pour MACSF. Le groupe se montre en effet capable d’offrir une couverture globale dans l’air du temps à ses assurés, pour l’ensemble de leurs besoins privés et professionnels.  

Rappelons qu’au mois d’août dernier, Groupama et Arkéa ont passé un accord pour développer des offres communes de téléassistance et de télésurveillance, confirmant l’intérêt des assureurs pour l’IoT.

 

 

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 13.02.2018

Generali et Nokia en route vers l’e-santé

Le géant de l’assurance Generali vient d’officialiser son association avec un autre géant, de la téléphonie et de la high-tech cette fois : Nokia, et son entité Health en particulier. La promesse de leur partenariat devrait peser sur le marché de l’e...
  • Assurances
  • 15.10.2015

CNP Assurances lance des services d’e-santé

CNP Assurances annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme de services de santé en ligne, baptisée Lyfe. Présentée à l’occasion du congrès Réavie, elle vise à étendre l’accompagnement médical en ligne et fait un pas de plus  vers l’e-santé.
  • Assurances
  • 02.11.2015

Cegedim Assurances fait de la prévention santé mobile

Cegedim Assurances vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution de prévention dédiée aux futurs patients des hôpitaux. La particularité de la solution repose sur son approche numérique et mobile. Un moyen de valoriser un accompagnement perma...
  • Assurances
  • 09.09.2016

Octo Telematics fait baisser les primes d’assurance

Sur le marché de l’assurance connectée, Octo Telematics s’ouvre à de nouveaux assurés, grâce à un partenariat avec le courtier iGO4. Son application mobile Octo U permettra ainsi à davantage d’assurés de réduire leur prime d’assurance en suivant leur...
  • Assurances
  • Innovation
  • 11.07.2017

Retour d’expérience : YouDrive améliore la prévention

Direct Assurance a réalisé une enquête client sur son contrat d’assurance automobile en Pay How You Drive. Entre autres enseignements, l’étude révèle le lien entre assurance télématique et baisse de l’accidentologie. De quoi rassurer et convaincre to...