Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Macif crée le prépayé multi-devises pour enfants

La Macif lance une nouvelle offre de paiement à destination des plus jeunes de ses clients. Celle-ci prend la forme d’une carte prépayée low cost, intégrant une option de gestion multi-devises oxygénante pour une offre classique.

La Macif adresse sa nouvelle carte prépayée aux enfants de ses sociétaires âgés de 12 à 17 ans. Multi-devises, cette carte s’adapte aux besoins des familles les plus mobiles. Elle soutient bien sûr un objectif pédagogique pour les enfants, tout en incluant les parents dans la gestion du compte qu’ils sont invités à suivre et recharger en ligne.

Pour proposer cette nouvelle offre, la Macif a fait le choix du partenariat en se rapprochant de la start-up PayTop, spécialisée dans les services de paiement en ligne à l’international et dans les cartes de paiement multi-devises.

La particularité de la nouvelle carte proposée par la Macif repose aussi sur sa tarification low cost. La carte est en effet proposée au tarif annuel de 18 euros, comprenant les frais mensuels de gestion, de rechargements, de paiements et de retraits dans les DAB de la zone euro. Seuls les frais de change d’une devise à une autre sont facturés (3 % du montant converti).

Mise en perspective – Un partenariat avec une FinTech pour se démarquer

Le marché des jeunes motive toujours autant le développement d’offres spécifiques. Concernant les jeunes adolescents en particulier, Amazon présentait il y a quelques jours sa propre alternative de paiement en ligne, sous la forme d’un compte soumis à l’autorisation des parents. L’initiative présentée aujourd’hui par la Macif s’en rapproche dans la dimension sécuritaire qu’elle propose (autorisation systématique) et inclusive (les parents étant impliqués dans la gestion des comptes).

Macif suit une tendance propre au marché bancaire en basant son offre sur le modèle répandu du prépayé. Mais le groupe se différencie en faisant le choix du multi-devises, pouvant présenter un intérêt dans la mesure où les jeunes et leur famille sont de plus en plus mobiles.

Un partenariat pour faciliter l’innovation

Pour réussir ce pari, la Macif s’est par ailleurs appuyée sur une FinTech. Cette approche et la démarche low cost défendue par cette nouvelle carte devraient permettre à la Macif de présenter une alternative pertinente face aux solutions telles qu’Orange Cash par exemple.