M-paiement : la carte Sodexo Pass arrive sur mobile

M-paiement : la carte Sodexo Pass arrive sur mobile

Visa et Sodexo Pass France testent ensemble un service de dématérialisation sur mobile appliqué aux titres restaurant. Ce partenariat dote la Carte Pass Restaurant d’une version mobile et fait suite à plusieurs annonces ou pilotes de la part des émetteurs de titres en France.

Cette solution vient compléter l’application mobile Carte Pass Restaurant de Sodexo lui associant une fonctionnalité de paiement mobile sans contact couplée à un service d’émulation carte (HCE).

La phase de test s’appuie sur la participation d’une centaine de collaborateurs Sodexo Pass France. A l’instar des services prépayés au format carte, généralement retenus dans le cadre de la dématérialisation de ces Titres Spéciaux de Paiement, le solde du compte de chaque participant est rechargé mensuellement.

Les dépenses peuvent être consultées depuis l’application mobile associée. Un code PIN est également utilisé pour sécuriser l’accès à cette application.

Notre analyse : Titres restaurant sur mobile : une tendance forte

Le marché des Titres Spéciaux de Paiement poursuit sa dématérialisation et s’appuie toujours davantage sur la diffusion des supports mobiles pour innover.

Le déploiement de la carte Pass Restaurant de Sodexo a été lancé en février dernier en partenariat avec Prosodie-Capgemini. Sodexo envisageait alors déjà l’ajout d’une application mobile dédiée pour permettre à ses bénéficiaires de suivre leur compte et, à terme, de payer depuis leur mobile. Bien qu’à l’état de test, son partenariat avec Visa concrétise cette ambition.

Pour rappel, Edenred, MasterCard et Orange se sont aussi alliés en début d’année pour tester une fonctionnalité de paiement mobile sur le marché des titres restaurant. Quelle que soit l’approche retenue, sans contact avec HCE pour Sodexo, SIM-centrique pour Edenred ou QR codes pour Resto Flash, ces initiatives soulignent l’intérêt de ce secteur pour les outils mobiles.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Ingénierie sociale
  • 26.06.2015

Les cartes titres restaurant 2ème génération sont lancées

Les émetteurs historiques annoncent les débuts des cartes titre restaurant 2ème génération. Leur diffusion commencera le 1er juillet et s’accompagnera de services complémentaires pour les commerces affiliés à la CNTR. Focus sur les premières évolutio...
  • Paiement
  • Ingénierie sociale
  • 09.12.2015

Le groupe Up lance une solution de paiement mobile privative

Le groupe Up lance une application de paiement mobile baptisée Pay by Up. Ce service complète sa carte restaurant mais devrait s’appliquer à toutes ses offres dématérialisées. Une tendance constatée généralement sur le marché des Titres Spéciaux de P...
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 06.01.2015

Edenred se lance dans le paiement mobile

MasterCard, Orange et Edenred France s’allient autour d'un pilote de paiement mobile ciblant le marché des titres restaurant : il marque une nouvelle initiative en faveur de la dématérialisation de ces supports.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus