Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Lydia lance une messagerie pour les paiements professionnels

L’application de paiement mobile de personne à personne va être intégrée à la messagerie instantanée professionnelle Slack. Cette initiative lui permet ainsi de s’ouvrir à une nouvelle cible d’utilisateurs.

Dès le 11 avril, les professionnels français utilisateurs du service de messagerie instantanée Slack pourront procéder à des transferts d’argent via l’application. Il pourra s’agir de transferts d’argent entre collègues, mais aussi du remboursement de notes de frais par exemple.

Lydia défend une approche innovante reposant sur un « bot slack », un logiciel informatique permettant d’automatiser une tâche grâce à l’intelligence artificielle. Ici, à travers l’analyse des conversations écrites entre membres, le bot comprendra qu’il devra déclencher un transfert d’argent.

Ainsi, l’intégration du code « @lydiabot » dans une conversation déclenchera le transfert d’un montant donné aux personnes citées dans le message. Le déploiement de Lydia au sein de Slack se fera dans les autres pays européens après l’été.

Notre analyse : Une opportunité de croissance pour Lydia

La dernière initiative de Lydia devrait lui ouvrir une nouvelle phase de développement. En trois ans, Lydia a su convaincre 300 000 utilisateurs. Aujourd’hui, il s’agit pour elle de se rapprocher d’un nouveau vivier potentiel de clients. 

Le rapprochement entre paiement et messagerie instantanée

Pour parvenir à ses fins, Lydia table sur l’imbrication de son service à une messagerie instantanée affinitaire. Or ce choix stratégique s’inscrit dans une tendance constatée à l’international. Ainsi, la liaison entre chat et paiement mobile est notamment très développée en Chine, avec l’exemple le plus emblématique de WeChat.

L’originalité de Lydia reste néanmoins que le service s’adresse désormais aux entreprises, avec non seulement la possibilité de réaliser des paiements d’ordre privé, mais aussi professionnel.