Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Europe

Location : Alphabet surfe sur la flexibilité

Alphabet, filiale de BMW, se présente comme un des leaders du marché de la mobilité d’entreprise en Europe. Afin de conserver ce positionnement, le groupe vient d’annoncer son ambition de lancer une nouvelle offre toujours plus flexible de location. Il s’ouvre désormais à toutes les marques automobiles.

Alphabet présente une nouvelle offre de location ultra flexible. Cette offre est en réalité une mise à jour d’AlphaCity, la solution historique du groupe en matière d’auto-partage en entreprise. Désormais, elle est étendue à la totalité des marques de véhicules (et plus seulement à BMW, dont Alphabet est une filiale).

Outre l’aspect multimarques, AlphaCity s’ouvre par ailleurs aux véhicules utilitaires légers ainsi qu’aux véhicules électriques. Les utilisateurs pourront réserver leur véhicule à tout moment depuis l’application mobile dédiée, AlphaGuide.

Tous les usages de location sont envisagés, aussi bien privés que professionnels. Cette nouvelle offre représente donc aussi un moyen pour Alphabet de répondre aux usages variés des salariés d’entreprise, selon les règles d’auto-partage préalablement fixées par leur société.

Mise en perspective  : Toujours plus de flexibilité et de satisfaction ? 

Parmi les grandes tendances qui portent la révolution de la mobilité ces derniers mois, la flexibilité des offres demeure l’une des promesses les plus importantes pouvant être portées par les prestataires de services.

Avec l’ouverture de son offre AlphaCity à différentes marques automobiles et différents usages (privés ou professionnels), Alphabet s’inscrit dans cet effort global de flexibilisation des offres ; à l’image des récents efforts d’Audi, Volvo ou Roulenloc par exemple. Cette ouverture à la concurrence semble donc inéluctable dans les modèles de demain, pour ne pas perdre un client devenu extrêmement volatile. Ce client arrive en outre par des plates-formes variées, dont la maîtrise échappe souvent aux constructeurs. D’où l’enjeu de centraliser les besoins de mobilité pour garder le contact avec ce client.

Pour le groupe comme pour ses concurrents, cette décision stratégique représente un moyen de rester compétitif alors que les attentes de leurs clients, de plus en plus habitués au modèle à la carte, se renforcent.