Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Royaume-Uni

Lloyds intègre les smartwatches à son programme de fidélité

La banque britannique Lloyds intègre une nouvelle fonctionnalité de notifications push à son programme de fidélité : les card-linked offers (CLO) poussées par Cadlytics apparaîtront sur le smartphone et la montre connectée des clients de la banque. Une alternative innovante mais dangereuse.

Les clients de Lloyds Bank pourront désormais choisir de s’enregistrer au programme de notifications de la banque pour recevoir quotidiennement les promotions et les offres de cash back des commerçants affiliés au programme.

Lloyds précise vouloir également intégrer les montres connectées à ce nouveau dispositif. Les utilisateurs de smartwatches pourront ainsi voir les notifications de Lloyds remonter sur leur montre.

La valeur maximum du cash back pouvant être reversé aux clients est fixée à 500 livres par an (environ 675 euros). A terme, Lloyds précise vouloir étendre son système de notifications push à d’autres informations que les seules opérations promotionnelles de ses partenaires.

Notre analyse : Des card-linked offers en temps réel sur tous les supports

Suivi de l’activité, télécommande, notifications et nouvel outil de contact entre les marques et leurs clients. Les montres connectées ont aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités, les avancées technologiques permettant d’envisager une croissance exponentielle des offres.

La nouvelle initiative de Lloyds ouvre l’usage des smartwatches à la fidélisation. Sur le marché des CLO, Cardlytics, prestataire du programme de Lloyds, fait une fois encore figure de pionnier : l’usage des smartphones et montres connectées comme relais de communication des offres en temps réel semble cohérent.

... mais un risque d’intrusion

Lloyds table sur un programme relativement agressif, via l’envoi quotidien de notifications quotidiennes. Les marques vont pouvoir capitaliser sur l’usage d’un nouveau canal de communication, mais doivent rester conscientes des dangers de ces campagnes de sollicitations intensives pouvant être perçues comme intrusives par les clients.