Lloyds forme son personnel technique pour stimuler l’innovation

Lloyds forme son personnel technique pour stimuler l’innovation

Lloyds Banking Group invite ses collaborateurs techniques à participer à des formations en ligne portant sur l’innovation, créées pour l’occasion. Le numérique est au cœur de ce programme qui vise essentiellement à participer à la transformation globale du groupe.

Lloyds Banking Group lance un nouveau programme de formation interne, en partenariat avec un institut spécialisé. Les collaborateurs de la banque accéderont en ligne à 22 modules de formation basés sur des cas pratiques.

Les sujets de ces modules porteront sur des thématiques techniques adaptées à leur cible, telles que la création d’applications mobiles, mais aussi sur des thématiques plus larges, comme le lancement de campagnes de marketing digital ou encore l’analyse des données clients.

Cette nouvelle campagne de formation s’inscrit dans un investissement d’un milliard de livres débloqué par la banque en faveur de sa transformation numérique.

Notre analyse : La pédagogie au cœur des enjeux de transformation digitale

Au-delà de leurs services, les banques et assureurs ont aussi un rôle pédagogique à tenir afin de permettre à leurs clients et à leurs salariés de suivre leur transformation, ainsi que l’évolution de leur métier, sous l’effet de la globalisation, de la digitalisation ou des changements règlementaires.

Ils se sont donc investis de longue date dans la promotion d’actions pédagogiques. Déjà en 2012, AXA ouvrait un programme de formation basé sur l’échange de bonnes pratiques entre ses agents généraux européens. BNP Paribas formait pour sa part ses clients au SEPA en mars 2014 afin d’amorcer la transition réglementaire.

Du côté des salariés, l’enjeu de la formation est d’autant plus important que les collaborateurs portent l’image de la banque. Société Générale comme Lloyds se sont ainsi engagées à former leurs conseillers en janvier 2015 dans le cadre d’un Meetup sur l’IT.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Ressources humaines
  • 29.01.2018

Le BPCE Store prend de l’ampleur

Le groupe BPCE travaille depuis plusieurs mois au développement d’un App Store interne. Baptisé BPCE Store, cet outil dépoussière le catalogue classique d’outils à destination des collaborateurs et illustre la vision ouverte de BPCE, qui se traduit a...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus