Linxo s’ouvre aux extensions de garantie

Linxo s’ouvre aux extensions de garantie

D’agrégateur de comptes et gestionnaire des finances personnelles, la start-up Linxo est devenue un véritable assistant financier. Elle lance aujourd’hui un nouveau service, sous la forme d’une extension de garantie. Un petit pas vers l’assurance, mais surtout vers des services associés qui justifient son positionnement et son modèle économique.

Les clients français du service Premium de Linxo pourront désormais profiter, sans surcoût, d’une extension de garantie de 12 mois sur les appareils achetés avec leur carte bancaire, quelles que soient leur banque ou leur carte.

Electroménager, informatique, smartphones, télévisions, appareils photos numériques et autres équipements neufs d’un prix supérieur à 100 euros sont concernés. Ils sont couverts par cette offre à hauteur de 5 000 euros par an, à condition de disposer d’une garantie constructeur ou distributeur inférieure ou égale à 36 mois.

L’extension de garantie de Linxo s’applique automatiquement à la fin de la garantie d’origine, sur les produits éligibles. Elle s’applique aussi si l’acheteur n’était pas encore client de Linxo au moment de l’achat. Elle vient rejoindre les autres services premium de Linxo qui ont tous trait à l’agrégation et à la visualisation des comptes, notamment les fonctionnalités prévisionnelles, pour un abonnement mensuel de 4,49 euros par mois.

Mise en perspective : Linxo s’ouvre aux services pour consolider son modèle économique

Tout comme les autres agrégateurs du marché français, Linxo fait aujourd’hui reposer son modèle économique sur son positionnement BtoBtoC, de fournisseur de services en marque blanche pour des tiers. Côté BtoC, en revanche, l’agrégateur cherche à encourager la souscription de son offre Premium. Le lancement de l’extension de garantie est une évolution qui va dans ce sens. Elle est susceptible d’encourager les clients existants à souscrire l’offre premium et de les fidéliser.

En outre, il s’agit d’un premier service associé, qui sort ouvertement du cadre des fonctionnalités d’agrégation et de visualisation des comptes, en dehors de Linxo Market, qui promeut les offres de services financiers de ses partenaires, comme Fluo.

L’ambition d’une jeune pousse. Depuis sa création, Linxo fait preuve d’un grand dynamisme en matière de diversification de ses services. Elle a ainsi racheté Sharepay en avril dernier pour s’ouvrir aux paiements par cartes, s’est rapprochée de Raisin sur le thème de l’épargne et lançait sa marketplace de services financiers en janvier 2017.

 

Actualitées liées

  • FinTech
  • 30.01.2017

Linxo lance une place de marché de services financiers

Avec Linxo Market, l’agrégateur de comptes annonce l’ouverture d’une marketplace rassemblant plusieurs prestataires de services financiers. L’initiative de Linxo coïncide avec une tendance annoncée : celle de la diversification des agrégateurs de com...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 11.04.2018

FinTech : Linxo met la main sur Sharepay

Linxo diversifie progressivement son offre et poursuit sa mue vers un assistant financier virtuel. La jeune pousse, spécialisée dans les services d’agrégation de comptes bancaires et de gestion des finances personnelles, vient d’annoncer l’acquisitio...
  • Assurances
  • Innovation
  • 07.11.2018

Lydia assure le mobile de ses clients

La start-up du paiement vient de lancer deux couvertures en partenariat avec CNP Assurances ; elles sont destinées aux téléphones mobiles et aux autres appareils nomades possédés par les jeunes. Lydia confirme ainsi son modèle en trouvant dans l’assu...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 07.11.2017

Credit Karma lance un assistant automobile

La start-up américaine Credit Karma, spécialisée dans les services financiers pour les particuliers, dévoile de nouvelles ambitions, avec une plate-forme centralisant toute l’information financière et personnelle relative aux véhicules de ses utilisa...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus