Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • France

Lier assurance et conciergerie : la promesse d’Allianz et John Paul

Un nouveau partenariat stratégique vient d’être annoncé, secouant une nouvelle fois le secteur de l’assurance. Cette fois, c’est un rapprochement entre le groupe Allianz Worldwide Partners et John Paul qui débouche sur le lancement d’une offre commune alliant assurance, assistance et conciergerie.

Allianz Worldwide Partners, la filiale du groupe éponyme dédiée notamment à l’assistance et aux partenariats, met aujourd’hui son expertise en commun avec John Paul, pour enrichir mutuellement leurs services.

Le partenariat est ainsi présenté comme un moyen, pour les clients d’Allianz, de profiter de nombreux services de conciergerie et de fidélisation. Les clients de John Paul pourront, quant à eux, profiter des offres de protection et d’assistance d’Allianz.

Les deux partenaires prennent pour exemple un voyage en famille. En faisant appel au concierge de John Paul pour organiser leur voyage, une famille aura accès à une assurance voyage Allianz sans effectuer de démarche supplémentaire. Et inversement.

Analyse : Un enrichissement mutuel

Ce partenariat commercial permet un enrichissement croisé des offres, entre John Paul et Allianz. D’autant que leurs clients respectifs n’auront pas besoin d’utiliser plusieurs canaux de souscription, les offres étant parfaitement intégrées. Ce partenariat permet ainsi de simplifier le parcours client, tout en proposant un service plus complet.

Cette initiative permet aussi de confirmer le succès croissant des offres de conciergerie. Bien au-delà de l’univers traditionnel des cartes haut de gamme, ce type de prestations tend aujourd’hui à se démocratiser : au-delà de l’hôtellerie où elles se réinventent, les conciergeries sont aussi présentes dans les flottes automobiles, dans l’immobilier ou dans les déplacements des particuliers. En outre, les canaux d’accès de ces services de conciergerie ont aussi beaucoup changé. La plupart sont désormais accessibles via des chatbots ou via d’autres canaux dématérialisés. Dans le cas d’Allianz et John Paul, cette offre croisée permettra aussi de répondre aux attentes de leurs clients respectifs via un seul point de contact, quel que soit le canal.