Levée de fonds pour une plate-forme d’investissement dédiée aux femmes

Levée de fonds pour une plate-forme d’investissement dédiée aux femmes

Ellevest, plate-forme dédiée aux projets portés par des femmes, vient de réaliser une levée de fonds de plusieurs millions d’euros auprès d’investisseurs extérieurs. L’entreprenariat affinitaire illustre une nouvelle fois son intérêt sur un marché foisonnant.

Ellevest pourra désormais compter sur de nouveaux fonds pour développer ses activités. La plate-forme vient en effet de réaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars auprès de cinq investisseurs.

Fondée en 2014, la plate-forme Ellevest compte actuellement 7 employés. Elle signe ici son premier tour de table.

Parmi Les nouveaux investisseurs d’Ellevest, Mastercard est présenté comme l’un des principaux.

Notre analyse : L’intérêt de l’entreprenariat affinitaire

Le marché du crowdfunding croît et l’investissement dans les start-up permet aux grands groupes de porter l’innovation. Cibler une catégorie spécifique d’acteurs à financer permet aux investisseurs de différencier leurs actions et de défendre une cause ou une stratégie.

Les femmes entrepreneurs représentent en ce sens une cible de choix. En France, Crédit Mutuel Arkéa s’engageait en faveur du soutien des projets d’entreprenariat portés par les Bretonnes en septembre 2014. Cet engouement est aussi porté par une actualité dense et un intérêt particulier pour les initiatives de femmes entrepreneurs (en France par exemple, Catherine Barba ou plus récemment Céline Lazorthes à l’occasion du rachat de Leetchi).

Actualitées liées

  • Epargne
  • 12.05.2016

Lancement du premier robo-advisor dédié aux femmes

Sallie Krawcheck, ancienne de CitiGroup et Bank of America, lance la plate-forme numérique d’investissement Ellevest, un robo-advisor conçu spécifiquement pour les femmes. Une manière de secouer le monde masculin de la finance, mais aussi un signe de...
  • Marketing
  • 12.03.2013

La chaîne BSkyB personnalise ses publicités

L’opérateur de télévision par satellite BSkyB vient d’annoncer le lancement imminent de son nouveau service de publicité personnalisée, basé sur l’analyse des profils de ses abonnés. Les sept millions d’abonnés de la chaîne payante BSkyB verron...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus